La princesse Diana en visite en Australie, le 27 janvier 1988.
La princesse Diana en visite en Australie, le 27 janvier 1988. — PATRICK RIVIERE / AFP

RÉVÉLATIONS

Lady Diana et Kevin Costner en couple? Les révélations surprenantes d'un ex-officier de police

La princesse Diana aurait refusé un rôle dans la suite de « Bodyguard » proposé par l'acteur américain, avant de vivre une brève liaison amoureuse avec Kevin Costner...

La princesse Diana aurait eu une courte aventure amoureuse avec Kevin Costner, peu de temps après son divorce houleux avec le prince Charles en 1996.

Ces déclarations explosives émanent de Dai Davis, ancien officier de la police de Londres, qui s’est confié en exclusivité à la rédaction italienne du Huffington Post. Dai Davis dirigeait à l’époque une équipe de 450 personnes en charge de la sécurité de la famille royale.

>> A lire aussi : VIDEO. Un documentaire sulfureux sur Lady Di divise outre-Manche

Il lui aurait proposé un rôle dans la suite de Bodyguard

L’ancien officier affirme avoir été témoin de nombreux événements restés secrets. Dont cette liaison aussi brève qu’inattendue entre la princesse de Galles et la star américaine.

Selon Dai Davis, Kevin Costner aurait proposé à Lady Di de jouer dans la suite de Bodyguard, grand succès au box-office en 1992 qui n’a cependant jamais eu de suite. La récente célibataire aurait finalement refusé le rôle, celui d’une princesse tombant amoureuse de son garde du corps.

Une liaison éclair ?

Mais de sa rencontre avec l’acteur de Danse avec les loups, divorcé depuis 1994, serait malgré tout née une idylle. Celle-ci « n’au­rait toute­fois pas duré », rapporte Gala.

« D’autres ont eu des véri­tables rela­tions avec elle, mais tout a été fait avec la plus grande discré­tion. (…) La prin­ci­pale préoc­cu­pa­tion de la prin­cesse était de ne pas être embar­ras­sée », confie Dai Davis. De l’identité des autres amants potentiels de Lady Diana, l’officier bavard n’a cependant rien révélé.