VIDEO. Tilda Swinton aurait dû être le clown de «Ça»

CINEMA La productrice du nouveau remake explique pourquoi le rôle a finalement été attribué à Bill Skarsgård…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Tilda Swinton au 70ème festival de Cannes.
L'actrice Tilda Swinton au 70ème festival de Cannes. — WENN

C’est à Tilda Swinton qu’a tout d’abord pensé le réalisateur Andrés Muschietti pour incarner Pennywise, le clown kidnappeur d’enfants, dans la nouvelle adaptation du roman de Stephen King, Ça. La sœur du cinéaste, qui est la productrice du long-métrage, Barbara Muschietti, en a fait la révélation au site joblo.

« Je le jure, on avait un créneau pour tourner le film, et (Tilda Swinton) n’était pas disponible, donc elle n’a même pas auditionné. Mais on a bien sûr pensé à elle », a-t-elle confié.

>> A lire aussi : VIDEO. Tilda Swinton se venge de George Clonney

Un Pennywise particulièrement terrifiant

C’est finalement Bill Skarsgård qui a décroché le rôle du clown kidnappeur Pennywise. Le frère d’Alexander Skarsgård (et fils de Stellan Skarsgård) décroche ainsi son premier grand rôle à l’international. Il a tenu à rester au plus près du livre de Stephen King dans son interprétation. « Il faisait sa propre interprétation de Pennywise, très érudit. Proche du livre, ce qui a été d’une grande aide, parce que le casting s’est fait avec le livre à l’esprit », a expliqué également Barbara Muschietti.

Le prochain projet de Bill Skarsgård se passe également dans l’univers de l’horreur. Il est au casting de Castle Rock, série horrifique créée pour le réseau Hulu et aussi basée sur les nouvelles de Stephen King.

Ça, d’Andrés Muschietti, sortira sur les écrans français le 20 septembre.