VIDEO. Liam Gallagher a refusé de chanter avec les Foo Fighters

MUSIQUE Il ne voulait pas monter sur scène sans avoir répété…

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur Liam Gallagher sur scène.
Le chanteur Liam Gallagher sur scène. — WENN

Liam Gallagher deviendrait-il sérieux ? C’est la question qu’on peut se poser après avoir écouté l’émission Beats 1 de Zane Lowe sur la BBC. Le chanteur a expliqué avoir refusé de chanter avec Dave Grohl lors du festival de Glastonbury le mois dernier.

Les deux hommes sont en bons termes. Dave Grohl fait partie d’un des rares artistes à ne pas s’être mangé une punchline bien sentie de la part de Liam Gallagher concernant la qualité de sa musique – sans doute parce que le leader des Foo Fighters a déclaré qu’Oasis est le meilleur groupe de rock qu’il a vu de toute sa vie - et pourtant, pas moyen pour Liam Gallagher de le rejoindre sur scène. La cause ? Il voulait répéter avant et ce n’était pas possible. Liam Gallagher se produisait en fin d’après-midi sur la Other Stage tandis que les Foo Fighters étaient sur la Pyramid stage peu après dans la soirée.

L’âge de la maturité ?

« Il m’a demandé de venir faire une chanson sur scène. J’ai dit non parce que j’avais besoin de répéter un peu. Je sais que ça aurait été cool et tout ça, mais j’avais besoin d’une répétition », a déclaré Liam Gallagher au micro de l’animateur radio Zane Lowe dans son émission Beats 1 comme le rapporte le NME.

Le temps où Liam Gallagher montait sur scène sans forcément s’en souvenir le lendemain – comme à Wembley en 2000 ou à Lille en 1997 – serait donc révolu.

Comme quoi, tout le monde grandit, même Liam Gallagher.