VIDEO. Mike Tyson revient sur son agression sexuelle

REVELATION Le boxeur n’est jamais entré dans les détails…

20 Minutes avec agences

— 

L'ex champion de boxe, Mike Tyson, à l'événement de The Foundry à Las Vegas.
L'ex champion de boxe, Mike Tyson, à l'événement de The Foundry à Las Vegas. — WENN

Mike Tyson a, avec une grande retenue mais non sans émotion, évoqué pour la première fois, l’agression sexuelle dont il a été victime enfant. Dans l’émission E : 60 diffusée sur  ESPN hier matin, au micro de Jeremy Schaap, le boxeur a raconté ce qu’il s’était passé.

« Je ne pensais pas en parler un jour mais, une fois, dans la rue, un pervers m’a attrapé et m’a traîné dans un immeuble », a-t-il commencé à raconter. Quand le journaliste lui a demandé ce que cet homme lui avait fait, Mike Tyson a répondu, sans ciller : « Je voulais garder ça dans le passé, mais j’ai été agressé sexuellement quand j’étais enfant. »

>> A lire aussi : Pour Lennox Lewis, le combat entre Mayweather et McGregor est «ridicule»

Conséquences

Jamais Mike Tyson, champion de boxe n’avait évoqué cette affaire, ce qui n’a pas manqué de surprendre un peu le journaliste, avec lequel il a eu de nombreux entretiens. « Ça ne regardait personne », a commenté le boxeur à ce propos.

Des conséquences que cela a eu sur lui, Mike Tyson se contente d’en dire le minimum. « Je n’en suis pas "moins homme" pour autant. C’est juste quelque chose qui est arrivé, ça n’a pas eu de gros impacts dans ma vie », a affirmé Mike Tyson expliquant qu’il avait « digéré » tout ça à l’époque de ses combats. Le boxeur a concédé que la rage que ces événements ont entraînée l’a certainement nourri sur le ring. « Aujourd’hui plus personne ne viendra me chercher », a-t-il ajouté.