VIDEO. Iman Bowie redevient mannequin

CARRIERE Elle a accepté de faire une exception…

20 Minutes avec agences

— 

David et Iman Bowie aux CFDA Fashion Awards, en 2010.
David et Iman Bowie aux CFDA Fashion Awards, en 2010. — WENN

Iman Bowie ne défile plus depuis longtemps et ne représente plus d’autres marques que celle qu’elle a lancée, IMAN Cosmetic. Elle fait néanmoins quelques exceptions à l’occasion, comme pour la nouvelle collection automne de Gloria Vanderbuilt. « Je ne fais plus de mannequinat. Je fais certaines choses qui me touchent ou avec lesquelles je me sens en accord », explique-t-elle à WWD.

#imandaily #WoodyAllen

A post shared by IMAN (@the_real_iman) on

Elle a par exemple représenté la collection capsule de Kenzo pour H&M, « parce que je connaissais Kenzo Takada ». Et si elle a accepté d’enfiler un jean Gloria Vanderbuilt, c’est à cause de la campagne en elle-même.

>> A lire aussi : VIDEO. Iman célèbre ses vingt-cinq ans de mariage avec David Bowie

Un sujet important pour Iman

Le thème de campagne est « We Are All One », soit « nous ne formons qu’une » en français. Un sujet qui parle à Iman Bowie. « Je sais qu’il s’agit de jeans, mais pour moi, c’est avant tout de la question des femmes dont il s’agit, il faut toutes les inclure », a-t-elle confié.

La sculpturale top a expliqué qu’elle avait pensé à ses filles, Zulekha Haywood, 39 ans, et Alexandria Zahra Jones, la fille née de son union avec David Bowie et âgée de 16 ans, et c’est ce qui lui a fait accepter cette publicité. « Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour être une femme, pour se lever toute ensemble et s’unir afin de façonner le futur de toutes les femmes », a-t-elle ajouté. Dans cette campagne, Iman Bowie prend la pose aux côtés de la mannequin Elsa Benitez, de la top des années 80 et 90 Tatjana Patitz et de la top grande taille Tara Lynn.