Cillian Murphy n’est pas fan de sa coupe de cheveux dans « Peaky Blinders »

DECLARATION Il se moque des hipsters qui l’ont adoptée…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Cillian Murphy à la première new-yorkaise de
L'acteur Cillian Murphy à la première new-yorkaise de — WENN

Cillian Murphy incarne Tommy Shelby dans la série Peaky Blinders et son style capillaire a rapidement été adopté par de nombreux hommes. L’acteur ne comprend pas vraiment l’engouement pour cette coupe qu’il n’apprécie pas plus que ça.

The moment it all went wrong. #TommyShelby #PeakyBlinders #NewPeaky #BehindtheScenes

A post shared by Peaky Blinders (@peakyblindersofficial) on

« Les gens aiment ce truc undercut ; ils vont chez le coiffeur et demandent la ‘’coupe Peaky’’. C’est fou que les gens l’aiment, je la porte depuis quatre ans maintenant. Normalement je laisse mes cheveux longs », a-t-il confié au magazine ShortList.

>> A lire aussi : VIDEO. Christopher Nolan ne savait pas qu'Harry Styles était connu

Un peu d’histoire

Cette coupe, rasée sur les côtés en laissant les cheveux plus longs sur le dessus du crâne, n’est pas sortie de l’imagination d’un coiffeur visagiste. Elle est liée à l’histoire et pour une question de pure hygiène.

By order of the Peaky Blinders @theotherJoeCole having his #PeakyCut trimmed for filming today. #PeakyBlinders

A post shared by Peaky Blinders (@peakyblindersofficial) on

Du coup, Cillian Murphy se moque un peu des hipsters qui arborent presque tous cette coupe de cheveux. « Est-ce que ces gens qui portent des pulls à col roulé moulants à Hackney (un quartier de Londres apprécié des hipsters) se rendent compte que cette coupe a été imaginée pour éviter les poux ? Dites-leur de demander la coupe contre les poux, histoire de voir ce qu’ils en disent », a-t-il ajouté narquois.

That's a wrap! #PeakyBlinders 4

A post shared by Peaky Blinders (@peakyblindersofficial) on

Quant à la saison 4 de la série, le tournage vient de se finir et Cillian Murphy a promis que c’était « la meilleure saison » à ce jour.