Madonna affirme que la lettre de rupture de Tupac lui a été volée et bloque la vente

PEOPLE Madonna bloque la vente d’une lettre de rupture envoyée par le rappeur Tupac, elle affirme que la missive lui a été dérobée…

Anne Demoulin

— 

Madonna au gala du Met le 1er mai 2017 à New York.
Madonna au gala du Met le 1er mai 2017 à New York. — Charles Sykes/AP/SIPA

Le site Gotta Have Rock And Roll devait mettre aux enchères une lettre de rupture envoyée par le rappeur Tupac à Madonna, écrite en 1995 ce mercredi. Le hic ? Selon TMZ, Madonna a bloqué la vente, puisqu'elle pensait toujours être en possession de cette missive.

Un juge donne raison à Madonna

La chanteuse affirme ne pas savoir qu’elle ne savait pas que le document n'était plus en sa possession et accuse l'une de ses anciennes amies, Darlene Lutz, une consultante en art, de lui avoir dérobée. La requête de la chanteuse a été validée par un juge de Manhattan, Gerald Leibovitz, qui a réclamé le retrait des 22 produits de la vente.

Des culotte usagées, un corset, des boucles d’oreilles et plusieurs notes personnelles de la chanteuse à ses proches figuraient également parmi les lots mis en vente, alors que ces biens n’ont jamais été vendus ou donnés par la star.

«Le fait d’être devenue célèbre grâce aux succès rencontrés dans ma carrière ne me prive pas de mon droit à préserver ma vie privée, y compris en ce concerne des biens qui me sont chers», a déclaré l’artiste américaine, furieuse.

Les responsables du site dénoncent une action sans fondement de la part de la star, et ont annoncé qu’ils allaient porter l’affaire au tribunal, parce que ces accusations nuisent à leur bonne réputation.

Impossible pour Tupac de sortir avec une femme blanche

Dans cette lettre de rupture que le rappeur a écrite alors qu’il était en prison pour agression sexuelle, scannée sur le site américain TMZ, Tupac s'excusait vis à vis de Madonna : « Je n’ai pas été le petit ami idéal. Je n’ai pas été celui que je suis capable d’être habituellement. »

Le rappeur estimait aussi que sortir avec une femme blanche, était incompatible avec ses racines et sa carrière : « Pour toi, le fait de fréquenter un homme de couleur ne met pas ta carrière en danger. Cela te donne l’image d’une personne ouverte d'esprit. Alors que pour moi, en revanche, j’ai l’impression de décevoir la moitié de ceux qui comptent pour moi en te fréquentant. Je ne voulais pas te faire du mal. » Le rappeur qui allait être assassiné l'année suivante à Las Vegas…