Brigitte Macron, victime d’un photomontage qui montre son mari et Melania Trump très complices

FAKE Sur le cliché détourné, Melania Trump pose une main sur la cuisse du président français…

20 Minutes avec agence
— 
Brigitte et Emmanuel Macron ont dîné avec Melania et Donald Trump au Jules Verne, à la tour Eiffel, le 13 juillet 2017.
Brigitte et Emmanuel Macron ont dîné avec Melania et Donald Trump au Jules Verne, à la tour Eiffel, le 13 juillet 2017. — C.KASTER/SIPA/AP

Un photomontage de mauvais goût circule depuis quelques jours sur la toile. Il montre la Première dame des Etats-Unis, Melania Trump, la main posée sur la cuisse d’ Emmanuel Macron lors du dîner qui a réuni les deux couples présidentiels, le 13 juillet dernier, à la Tour Eiffel.

La toile s’emballe

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à réagir à cette image détournée, intitulée « La photo qui déclen­cha la 3e guerre mondiale » et retweetée plus de 50.000 fois.

L’original a été pris au Jules Verne, le restaurant étoilé du chef Alain Ducasse, situé au deuxième étage du monument parisien.

Melania Trump ne portait pas de bracelet ce soir-là

Reste que, comme le démontre Gala à celles et ceux qui auraient encore un doute, le caractère « fake » de la photographie ne fait aucun doute.

La partie du bras de la Première dame américaine qui touche la jambe d’Emmanuel Macron laisse en effet apparaître un bracelet et une manche longue alors que Melania Trump portait ce soir-là une robe sans manches et n’avait aucun bijou au poignet.

Pas sûr que Brigitte Macron, cible de nombreuses attaques et rumeurs sur son couple, ait apprécié.