Jim Carrey est accusé de ne pas avoir payé les obsèques de son ex

POLEMIQUE La famille de la jeune femme lui reproche de ne pas avoir tenu sa promesse…

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Jim Carrey à Los Angeles
L'acteur Jim Carrey à Los Angeles — WENN

Jim Carrey avait promis qu’il paierait les obsèques de Cathriona Whites, son ex-petite amie décédée en septembre 2015, dans ce qui a été traité par la police comme un cas de suicide. Or, la famille de cette dernière accuse l’acteur de ne pas avoir dépensé un centime pour les obsèques de la jeune femme.

La mère de Cathriona Whites et son ex-mari ont porté plainte contre Jim Carrey, l’accusant d’avoir fourni à la jeune femme les médicaments avec lesquels elle a mis fin à ses jours. Comme le rapporte Metro.co.uk, ils ont récemment modifié leur plainte et affirment que l’acteur a simplement joué le « rôle du bon mec en deuil », mais qu’il est revenu sur sa promesse en apprenant que Cathriona Whites avait laissé un peu d’argent derrière elle.

>> A lire aussi : Paparazzi: Les meilleures ripostes de stars (et de Jenifer)

Jim Carrey sera entendu

Le mois prochain, Jim Carrey devra venir témoigner au tribunal. Il donnera une déposition complète concernant sa relation avec Cathriona Whites et s’expliquera sur les accusations concernant les médicaments qu’il lui aurait donnés.

L’avocat de Jim Carrey dément fermement les allégations. « La vérité, elle est connue depuis longtemps. Une femme troublée s’est suicidée et Jim Carrey n’a rien à avoir avec ça. Il a hâte de faire sa déposition », a-t-il dit à People.