VIDEO. Les héritiers de Prince cherchent de nouveaux talents

MUSIQUE Avis aux groupes qui rêvent d’enregistrer à Paisley Park…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Prince sur scène au festival Hop Farm en 2011.
Le chanteur Prince sur scène au festival Hop Farm en 2011. — WENN

Les gestionnaires de l’héritage de Prince se sont mis en tête de trouver de nouveaux talents à travers un concours organiser sur Facebook.

« MUSICOLOGY – Summer 2017 »

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur la page dédiée sur le réseau social. Le concours est intitulé MUSICOLOGY – Summer 2017 (un titre tiré de l’album de Prince de 2004).

La finale, qui réunira neuf groupes, se déroulera sur 4 jours, du 31 août au 3 septembre. Elle s’inspirera des concours musicaux organisés à Minneapolis depuis les années 70 et au cours desquels Prince a fait ses armes avant de devenir connu.

Pour la version 2017, chaque jour, trois groupes seront en compétition. Le gagnant pourra enregistrer à Paisley Park, se verra offrir un mentorat avec les membres du groupe de Prince, New Power Generation et des opportunités pour développer sa carrière.

>> A lire aussi : VIDEO. Les clips officiels de Prince diffusés sur YouTube, plateforme qu'il détestait

L’esprit de Prince

Comme le rapporte Rolling Stone, un communiqué a été publié par des proches de Prince pour expliquer les raisons de ce concours. « La musique nous a amenés, mon meilleur ami et collègue de scène Prince et moi d’une obscurité virtuelle à la célébrité universelle, et tout a commencé avec l’inspiration provoquée par la compétition. Le son de Minneapolis est né des Battles of the Bands », écrit André Cymone.

Les groupes ont jusqu’au 30 juillet pour s’inscrire en envoyant une vidéo. Il faut néanmoins être résident américain et de préférence du District de Columbia, avoir au moins 18 ans ou 13 ans avec une autorisation parentale.