VIDEO. Beyoncé et JAY-Z tirent profits de leurs déboires conjugaux

BUSINESS C’est un spécialiste du marketing qui le dit…

20 Minutes avec agences

— 

JAY-Z et Beyoncé sur scène à Paris en 2014.
JAY-Z et Beyoncé sur scène à Paris en 2014. — WENN

Depuis que ces fameuses images prises dans un ascenseur et montrant la sœur de Beyoncé frappant JAY-Z ont été dévoilées, la vie conjugale du couple de stars fascine. Ils n’ont d’ailleurs eux-mêmes pas hésité à l’évoquer dans leurs derniers albums respectifs : Beyoncé lorsqu’elle évoque ‘’Becky with the good hair’’ dans Lemonade et le rappeur qui admet à demi-mot avoir trompé sa femme dans son album 4:44. Sauf que ces petits jeux seraient tout bénef pour le couple, à en croire un spécialiste marketing, Eric Schiffer, interrogé par E ! News.

« Faire le point sur le passé trouble de JAY-Z et Beyoncé aide complètement leur marque, parce que ce que les milléniales demandent en 2017 aux marques c’est d’être 100 % honnêtes », explique-t-il.

>> A lire aussi : VIDEO. JAY-Z en dit encore plus sur sa relation tumultueuse avec Beyoncé

Une certaine stratégie

JAY-Z et Beyoncé ont, selon l’expert, parfaitement compris leur cible. « Les milléniales sont la génération la plus sophistiquée et qui maîtrise le mieux la technologie, ils recherchent l’authenticité. Ils veulent que les stars soient sincères et ne supportent pas les postures et les opérations de communication », ajoute-t-il.

L’analyse d’Eric Schiffer fait d’ailleurs écho à une étude menée par La Chose – BVA en France sur 2114 sondés et relayée par Les Echos. Elle montre notamment que les Millenials attendent d’une marque une communication authentique (36 %), de la transparence (33 %) et une cohérence de ses actions (31 %). En lavant leur linge sale en chansons, c’est exactement ce qu’on fait Beyoncé et JAY-Z.