HBO: George R. R. Martin va produire une nouvelle série fantastique

SERIE Le célèbre auteur a précisé son rôle dans ce projet et a également parlé des prequels de «Game of Thrones»…

20 Minutes avec agences
— 
L'auteur George R.R. Martin aux 67ème Emmy Awards.
L'auteur George R.R. Martin aux 67ème Emmy Awards. — WENN

George R. R. Martin sera le producteur exécutif de l’adaptation pour la télévision du roman fantastique Who Fears Death. C’est l’auteure Nnedi Okorafor qui a en personne annoncé la nouvelle, bien avant HBO, qui diffusera le projet.

« HBO a mis une option sur ma nouvelle WHO FEARS DEATH qui est maintenant au tout début du développement avec George R R Martin en tant que producteur exécutif », a écrit Nnedi Okorafor sur son compte Twitter officiel.

>> A lire aussi : VIDEO. «Game of Thrones»: Kit Harington auditionne pour le rôle de Daenerys Targaryen

George R. R. Martin fait une mise au point

Face à l’emballement qui a suivi le tweet de Nnedi Okorafor, George R. R. Martin a préféré calmer tout le monde. C’est sur son blog intitulé Not a blog qu’il a expliqué exactement son rôle dans le développement de cette nouvelle série fantastique et qui n’est pas aussi important, selon lui, que le buzz créé. A la question « qui craint la mort ? » (Who fears death, le titre du livre fantastique), il a répondu : « Pas moi, c’est certain. Je n’ai pas peur une seule seconde de la mort. En revanche, parfois, Internet me fait peur. »

L’écrivain a alors expliqué qu’il est bien rattaché au projet, mais comme « l’un des producteurs exécutifs » et non « le producteur exécutif c’est-à-dire le showrunner » de cette adaptation télévisée. « C’est une distinction importante. Si le projet se passe bien, il y aura un certain nombre de producteurs exécutifs, et sans doute des coproducteurs exécutifs aussi et des producteurs et des superviseurs de production. C’est la télévision », a-t-il expliqué.

>> A lire aussi : VIDEO. Emilia Clarke compare le sexisme à Hollywood à du racisme

« Il y a peu de chance que j’écrive un seul épisode »

Il a également ajouté : « Je n’écrirais pas le script du pilote et je n’adapterais pas non plus la nouvelle de Nnedi et il y a peu de chance que j’écrive un seul épisode d’une quelconque série que ce soit jusqu’à ce que "Winds of Winter" soit fini et rendu et ça vaut aussi pour les cinq successeurs télévisés de "Game of Thrones". D’autres auteurs vont écrire les scripts de ces pilotes, et il en sera de même pour "Who Fears Death" », a-t-il ajouté, précisant tout de même être « ravi » de travailler avec Nnedi Okorafor, dont il « admire énormément le travail ».