VIDEO. Penthouse poursuit Jared Leto en justice

PROCES Le groupe de presse reproche à l’acteur d’utiliser certaines de leurs marques déposées…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Jared Leto à la Vanity Fair Oscar Party cette année
L'acteur Jared Leto à la Vanity Fair Oscar Party cette année — WENN

Penthouse ne veut pas qu’on touche à son héritage et Jared Leto vient de le découvrir. L’acteur s’est associé à Jerrick Media sur un projet de science-fiction pour la télévision et qui passerait notamment sous la marque Omni. Il s’agit d’un magazine sur internet qu’ont lancé les patrons de Jerrick Media.

View this post on Instagram

🌸😀🌸

A post shared by JARED LETO (@jaredleto) on

Sauf qu’avec cette publication sur internet, ils n’ont pas caché leur source d’inspiration c’est-à-dire OMNI, le magazine de science-fiction que publiait Penthouse, qui a donc porté plainte.

Dans les documents que s’est procurés The Hollywood Reporter, les plaignants expliquent : « Alors qu’ils connaissaient l’existence des marques OMNI qui ont été enregistrées, et alors qu’on leur a refusé l’enregistrement de Omni Reboot, les accusés ont quand même violé les marques OMNI en lançant un magazine sur internet ».

Les droits d’un film en question

Jared Leto ne devait pas seulement lancer un projet de science-fiction via Omni, il était également prévu qu’il produise du contenu sous cette marque. Jerrick Media est également accusé de proposer la location ou la vente du filmCaligula sur internet. Le film, datant des années 70, a été produit par Bob Guccione, le fondateur de Penthouse.

Du côté de Jerrick Media, on estime dans un communiqué publié vendredi que le procès est non justifié et on entend bien se défendre.

>> A lire aussi : Jared Leto met les fans du Joker en émoi