VIDEO. Bill Cosby sera de nouveau jugé en novembre

PROCES Le jury n’était pas parvenu à un verdict lors du procès qui a eu lieu le mois dernier et dans lequel l'acteur était accusé d’agression sexuelle, entre autres...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Bill Cosby lors d'une levée de fonds à Washington pour les personnes atteintes de leucémie
L'acteur Bill Cosby lors d'une levée de fonds à Washington pour les personnes atteintes de leucémie — WENN

Bill Cosby va être à nouveau jugé le 6 novembre prochain dans le comté de Montgomery en Pennsylvanie, sur ordre du juge Steven O’Neill, comme le rapporte le site de CNN.

Le comédien de 79 ans a fait l’objet d’un procès en juin dernier. Trois charges pèsent toujours contre lui. Il est accusé d’avoir drogué, agressé et violé Andrea Constand, après avoir invité la jeune femme à son domicile de Philadelphie en janvier 2004.

Le procès reposait en majorité sur le témoignage d’Andrea Constand, qui à l’époque était directrice des opérations de basket-ball féminin à l’université de Temple. Elle a déclaré à la barre que Bill Cosby, qui a gardé une grande influence sur l’université dont il est un ancien élève, s’était positionné comme un mentor pour gagner sa confiance et pouvoir ensuite profiter d’elle. Andrea Constand a déclaré que Bill Cosby l’a droguée, ce qui lui a fait perdre ses facultés, avant de lui faire subir des attouchements.

Le jury dans l’impasse

Bill Cosby, quant à lui, n’a pas témoigné lors du procès. Ses avocats ont remis en question la crédibilité du témoignage d’Andrea Constand, en pointant du doigt les incohérences sur des détails comme les dates, notamment. En revanche ils n’ont pas nié qu’un rapport sexuel a bien eu lieu entre leur client et Andrea Constand, seulement ils assurent que celui-ci était consenti.

En ce qui concerne le verdict, les jurés qui restent très divisés sur l’affaire, se sont dits « face à une impasse ». Un juré a même avoué au site CNN que ce nouveau procès prévu au mois de novembre prochain était une « perte d’argent » car il n’y aurait « aucune nouvelle preuve » à présenter.

>> A lire aussi : VIDEO. Etats-Unis: Bill Cosby ne fera pas sa tournée de conférences controversée