Madonna et Tupac Shakur en couple? La lettre de rupture du rappeur dévoilée!

PEOPLE Le couple était au coeur de rumeurs depuis plus de vingt ans...

V. J.

— 

Le rappeur Tupac Shakur disparaissait il y a vingt ans jour pour jour
Le rappeur Tupac Shakur disparaissait il y a vingt ans jour pour jour — REX FEATURES/SIPA

Après vingt ans de rumeurs, Madonna a avoué en 2015, lors de la sortie de son album Rebel Heart, que oui, elle avait été en couple avec Tupac Shakur dans les années 90. Aujourd’hui, TMZ en apporte la preuve avec la lettre de rupture envoyée par le rappeur à la popstar, une missive prochainement mise aux enchères.

>> Tupac: 20 ans après sa mort, sa disparition fascine toujours autant

« Je n’ai pas été le petit ami idéal »

Daté du 15 janvier 1995, le texte est écrit par Tupac alors qu’il est en prison pour agression sexuelle. Il s’excuse d’abord auprès de Madonna : « Je n’ai pas été le petit ami idéal, je n’ai pas été celui que je suis habituellement ». Quant aux raisons de leur séparation, le chanteur évoque les ragots, mais aussi les remarques sur le fait qu’il était noir et elle blanche : « Fréquenter un homme de couleur ne met pas ta carrière en danger, cela te donne l’image d’une personne libre et excitante. Moi, j’ai l’impression de décevoir des gens qui m’ont fait devenir ce que je suis aujourd’hui. »

Le rappeur finit sa lettre en s’excusant à nouveau : « Je n’ai pas voulu te blesser ». Et lui demande s’ils peuvent rester amis. Malheureusement, il est tué l’année suivante.

>> A lire aussi : Les héritiers de Tupac traînés au tribunal pour des royalties impayées