Kylie et Kendall Jenner s’excusent pour leurs tee-shirts et les retirent de la vente

POLEMIQUE Les modèles de Kylie et Kendall ont été retirés de la vente…

20 Minutes avec agence

— 

Les soeurs Kendall et Kylie Jenner à un match des Lakers
Les soeurs Kendall et Kylie Jenner à un match des Lakers — WENN

Kylie et Kendall Jenner ont créé la polémique après avoir lancé une gamme de tee-shirts bien particulière. Les deux sœurs avaient décidé de réutiliser des tee-shirts vintages sur lesquels étaient représentés de célèbres artistes, comme Tupac, les Doors ou Notorious B.I.G., et pour donner un petit quelque chose en plus à leur produit, elles ont décidé d’imprimer en plus leurs visages par-dessus.

La levée de boucliers a été immédiate, à l’instar de Paris Jackson qui a posté sur Twitter : « Pink Floyd, ce n’est pas Chanel. Led Zeppelin, ce n’est pas Michael Kors. Metallica, ce n’est pas Givenchy. Ne transformez pas ça. #Desgroupespasdesmarques #Respectezlamusic ».

La mère de Notorious B.I.G. aussi a dénoncé les designs, expliquant que les héritiers de son fils n’ont jamais été contactés pour ce projet : « Je ne comprends pas pourquoi ils pensent qu’ils peuvent exploiter la mort de 2Pac et de mon fils Christopher pour vendre des tee-shirts », indiquait-elle en légende.

Machine arrière

Comprenant l’ampleur de la polémique, Kylie et Kendall Jenner ont décidé de présenter leurs plus plates excuses. Sur Twitter, l’aînée a posté un message dans lequel elle explique qu’elles vont tâcher d’apprendre de cette erreur.

« Ces designs n’ont pas été bien pensés et nous nous excusons très sincèrement auprès de tous ceux qui ont été offensés, surtout les familles des artistes. Nous sommes de grandes fans de leur musique et ce n’était pas notre intention de manquer de respect à ces icônes de la culture », peut-on lire.

>> A lire aussi : VIDEO. Rob Kardashian pète les plombs contre Blac Chyna

Un porte-parole de la marque KENDALL + KYLIE a également présenté les excuses de l’enseigne dans un communiqué diffusé sur Billboard.