VIDEO. Les Foo Fighters ont enregistré un titre avec Boyz II Men

MUSIQUE Personne ne s’attendait à cette collaboration…

20 Minutes avec agences

— 

Foo Fighters sur scène au festival Glastonbury 2017.
Foo Fighters sur scène au festival Glastonbury 2017. — WENN

Les Foo Fighters ont commencé la promo de leur nouvel album, Concrete and Gold, et on peut dire qu’il s’agit d’un projet collaboratif. Comme l’a expliqué Dave Grohl sur les ondes de la BBC, le leader du groupe et ancien Nirvana, ils ont travaillé avec Shawn Stockman des Boyz II Men.

La collaboration a de quoi étonner du fait de leurs univers musicaux très éloignés, mais Dave Grohl est ravi du résultat. « Le mec de Boyz II Men était dans le parking et moi j’ai dit ‘’Hey mec, tu veux chanter sur notre album ?’’ Et il l’a fait. Sur la chanson la plus lourde de l’album. (…) C’est la dernière chanson de l’album avec le mec de Boys II Men. Son prénom est Shawn », a déclaré Dave Grohl.

>> A lire aussi : VIDEO. Les Foo Fighters démentent avec humour les rumeurs de séparation

Accueillant

Shawn Stockman n’est pas le seul artiste qui passait par là par hasard à s’être fait alpaguer par Dave Grohl. C’est en effet comme ça que les Foo Fighters ont travaillé sur leur nouvel album, dans une ambiance super cool et relax.

Et parmi les autres collaborateurs, il y a vraiment de tout. « (Aux EastWest Studios de Los Angeles où Foo Fighters a travaillé) il y avait Shania Twain qui donnait sa fête de sortie d’album, ou le mec de Deep Purple qui traîne avec Jason Bonham, ou Justin Timberlake qui est passé pendant deux semaines, ou Lady Gaga avec ces autres gens de Nashville. Et de temps en temps, on était là ‘’Hey, tu veux venir faire quelques voix ?’’ Et ils le faisaient. C’était vraiment au hasard, tout le monde traînait, buvait du whisky, passait du bon temps », a confié Dave Grohl au NME sans pour autant confirmer des noms.