VIDEO. Andrew Garfield se justifie sur son orientation sexuelle

DECLARATION L’acteur a déclaré se sentir « gay mais sans les rapports physiques »…

Caroline Madjar

— 

L'acteur Andrew Garfield aux 89ème Academy Awards.
L'acteur Andrew Garfield aux 89ème Academy Awards. — WENN

Les propos d’Andrew Garfield dans Out ont fait jaser. Au cours de l’interview, il a évoqué la préparation de son rôle pour Angel’s in America, une pièce qui se joue dans le West End à Londres et évoque le quotidien de New-yorkais au milieu des années 1980 en pleine émergence de l’épidémie du SIDA et sous la présidence de Ronald Reagan. L’acteur interprète Prior Walter, un homosexuel atteint par le virus et que son petit-ami va délaisser, ayant peur de contracter lui aussi la maladie.

Pour se préparer à son rôle, Andrew Garfield a confié avoir regardé tous les épisodes de l’émission RuPaul’s Drag Race, avec la célèbre drag-queen. « Chaque dimanche, on se retrouvait avec 8 potes et on regardait Ru. Je veux dire qu’on a vraiment regardé toutes les séries de RuPaul’s Drag Race. Toutes. C’est ma vie en dehors de cette pièce. En ce moment, je suis un homme gay simplement sans l’acte physique », avait-il lancé dans la publication.

>> A lire aussi : VIDEO. Andrew Garfield est le roi du playback

Obligé de se justifier

Sa déclaration a provoqué quelques remous et, dans un communiqué relayé par E ! News, il a développé son propos. « Pour autant que je le sache, je ne suis pas gay. Peut-être que je me réveillerai plus tard dans ma vie, ce qui sera, sans aucun doute merveilleux et j’irai explorer cette partie de mon jardin, mais pour l’instant, je suis confiné dans une zone, qui est aussi merveilleuse », a-t-il expliqué.

Il a également précisé que jouer ce « merveilleux rôle d’un homme gay » est un vrai challenge, car il souhaite avant tout « rendre justice et honorer » l’histoire de la communauté LGBT +.