VIDEO. Ed Sheeran s’imagine un biopic

CINEMA Le chanteur se verrait bien dans un film à la «8 Mile»…

Caroline Madjar

— 

Ed Sheeran sur scène dans le Today Show sur NBC.
Ed Sheeran sur scène dans le Today Show sur NBC. — WENN

Ed Sheeran a de grands projets. Le chanteur britannique, qui multiplie les succès depuis la sortie de son premier album en 2011, imagine bien se retrouver au cœur d’un biopic.

>> A lire aussi : Festival de Glastonbury: Ed Sheeran répond aux critiques et prouve qu'il a bien joué en live

A seulement 26 ans, certains pourraient dire qu’il n’a peur de rien, mais Ed Sheeran n’hésite pas à se comparer à celui qu’il prend pour modèle. Son nom ? Eminem, qui avait placé son biopic, 8 Mile, au cœur de sa ville natale, Detroit, en 2003.

« Je veux avoir mon 8 Mile, mais un 8 Mile à Notting Hill, a-t-il déclaré au magazine Q. Je ne veux pas la saleté de Detroit. Je pense plus à Ipswich. J’ai plein de chansons à propos d’Ipswich que je n’ai pas encore sorties et qui pourraient servir de bande originale. »

Son nom n’est pas Slim Shady

S’il lui prenait l’envie de raconter sa vie à travers un film, l’ambiance pop de ses albums lui permettrait effectivement de mettre en scène son histoire, moins sombre que celle d’Eminem. Il lui permettrait également de raconter quelques mésaventures qui lui sont récemment arrivées, comme lors du festival de Glastonbury où certains l’ont accusé de chanter en play-back.

Une polémique qui a pris tellement d’ampleur qu’Ed Sheeran s’est senti obligé de couper court à ses manifestations sur Twitter. Il a annoncé cette semaine qu’il décidait de prendre un peu de recul pour ne plus être actif que sur Instagram et Facebook.

En 2017, les réseaux sociaux ont remplacé la rue, mais il faut toujours autant se battre pour s’y faire une place. Pas de doute, Ed Sheeran a les coudées franches pour signer son 8 Mile à lui. On notera tout de même qu’Eminem avait 30 ans au moment du tournage de son biopic.