VIDEO. Paul McCartney ne boit plus avant de monter sur scène

MUSIQUE Ça lui évite d’oublier les paroles…

20 Minutes avec agences
— 
Paul McCartney sur la scène du Desert Trip
Paul McCartney sur la scène du Desert Trip — WENN

Paul McCartney avait tendance à boire un verre avant de monter sur scène, pour se détendre, mais ça, c’était avant. L’ancien Beatles a expliqué dans une interview au Mirror, relayée par le Daily Mail, qu’il avait décidé de mettre un terme à cette habitude et ce, pour le bien du public.

« Auparavant, je buvais avant un concert, surtout au début des Wings quand on était en tournée. Mais ça n’a pas marché. J’oubliais les paroles », a confié Paul McCartney en évoquant le groupe qu’il a fondé un an après la séparation des Beatles, au début des années 1970.

Nécessaire légèreté

Désormais, la routine de Paul McCartney avant un concert est plutôt frugale. Outre ne plus boire, le chanteur et compositeur se contente d’un repas très léger. « Je ne mange pas et je ne bois pas avant de monter sur scène parce que je me sens léger » précise-t-il.


Paul McCartney en revanche n’hésite pas à se faire plaisir sitôt le concert achevé, entouré des autres membres du groupe. « Ensuite je peux me faire plaisir avec la nourriture et boire un verre », ajoute le chanteur. En matière de tournée d’ailleurs, Paul McCartney passera prochainement par l’Australie où il ne s’est pas produit en solo depuis plus de 20 ans.