Woody Harrelson a joué son rôle pour «Dumb and Dumber» au billard

DECLARATION L’acteur pensait pourtant avoir gagné…

20 Minutes avec agences
— 
Woody Harrelson au festival du film de Toronto.
Woody Harrelson au festival du film de Toronto. — WENN

Woody Harrelson était à l’époque le colocataire de Peter Farrelly, le réalisateur du légendaire film Dumb and Dumber, dans lequel Jim Carrey et Jeff Daniels incarnent deux imbéciles tout à fait attachants. Et il a manifestement mis son destin dans la balance en jouant son rôle pour le film au billard.

En effet, l'acteur raconte dans une interview à Short List relayée par la suite par le site Digital Spy qu’il n’était en réalité pas vraiment intéressé par le projet du réalisateur et de son frère, Bobby Farrelly, encore inconnus à l’époque, mais qu’ils insistaient pour que ce soit lui qui interprète le rôle finalement donné à Jeff Daniels. Il leur a donc proposé de laisser les boules décider pour eux.

>> A lire aussi : Woody Harrelson est un vegan convaincu mais pas convaincant

Une victoire regrettable

« C’était tourné [le film] par l’un de mes meilleurs amis - mon seul coloc, en fait - Peter Farrelly, avec son frère Bobby. Ils n’étaient pas connus à cette époque mais voulaient vraiment que je fasse le film explique-t-il, ainsi que le rapporte Digital Spy. Pete (Peter Farrelly) est un bon joueur de billard, alors je l’ai défié pour un match et lui ai dit : "Si je perds ce match, je ferai ton film - si je gagne, je ne le ferai pas" ».

L’acteur a bien remporté la partie mais était loin de se douter du succès que rencontrerait le film à sa sortie en 1994 - ainsi que ses deux suites plus récentes - et garde aujourd'hui un goût amer de cette victoire. « Le jeu s’est fini sur la boule huit - et je n’ai jamais été aussi déçu de rentrer une boule huit de toute ma vie. Même si, je ne sais pas si j’aurais pu jouer ce rôle aussi bien que Jeff Daniels de toute façon », conclut-il modestement.