La chanteuse Lio dans l'émission Village Départs.
La chanteuse Lio dans l'émission Village Départs. — France 3

PEOPLE

Cheveux blancs: Lio assume son nouveau look et dénonce « une pression continue » sur les femmes qui vieillissent

La chanteuse Lio retourne au naturel, et dénonce la pression subie par les femmes concernant leurs cheveux blancs…

En quelques années, Lio a vu ses cheveux virer du noir au blanc… Et elle l’assume. « Je les ai laissés venir tranquillement sans trop me poser de questions sur le regard des gens », explique la chanteuse dans un entretien accordé à L’Obs. Pourtant, certaines remarques ont été plutôt sévères. En 2014, lors de l’hommage pour Antoinette Fouque à la maison de la Chimie, Lio a accepté de poser sans maquillage et avec ses cheveux blancs pour un photographe.

Elle reste naturelle pour dénoncer une « pression »

Les commentaires assez violents se sont enchaînés sur les réseaux sociaux et cette photo a déclenché « un petit tsunami médiatico-people », raconte-t-elle.

>> A lire aussi : Calvitie et cheveux gris: Une protéine jouerait un rôle clé pour limiter ces phénomènes de l'âge

Lio a alors décidé de conserver ses cheveux blancs pour dénoncer la pression exercée sur les femmes. Mais elle regrette la tristesse que ses cheveux blancs engendrent sur les personnes de son entourage, notamment ses filles qui lui balancent : « S’il te plaît, ne te laisse pas aller ».

La vieillesse, « passionnante et magnifique »

Malgré tout, la chanteuse n’a pas peur de vieillir. Une étape de la vie qu’elle trouve « passionnante et magnifique » après avoir joué les pin-up glamours. Si le regard que portent les médias ne la dérange pas, il stimule néanmoins et invite à prendre soin de soi pour se mettre en valeur, estime la chanteuse : « J’ai compris qu’un petit rouge et un petit blush, ça aide. Et que le blanc est quelque chose qu’il faut mettre en valeur ».

Un coloriste en renfort

Lio reconnaît que ses cheveux poivre et sel, façon Cruella, ne lui ont pas facilité la vie. C’est pour cette raison qu’elle a fait appel au coloriste Christophe Robin pour obtenir de beaux cheveux blancs. Si pour l’heure elle est retournée au noir pour les besoins d’un film consacré à sa propre vie, elle compte bien retourner au blanc dès la fin de la promotion.

>> A lire aussi : «Nouvelle Star»: Qui pour accompagner Benjamin Biolay et Dany Synthé dans le jury?