VIDEO. Ed Sheeran travaille sur un album très acoustique

PROJET Le chanteur planche dessus depuis six ans…  

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur Ed Sheeran à Hambourg
Le chanteur Ed Sheeran à Hambourg — WENN

Ed Sheeran travaille depuis six ans sur un album très spécial comme il l’a confié dans une interview au Sun. L'interprète, qui a clôturé le festival de Glastonbury ce dimanche, compose un opus « très acoustique », au rythme d'une chanson par an. « Je travaille là-dessus depuis Plus [ndlr : son album sorti en 2011]. Tous les ans j'écris une chanson qui ira dessus, a-t-il dit. J'en ai donc environ six ou sept pour l'instant. Ce n'est pas forcément expérimental, mais je ne pense pas qu'il y aura un tube radio cette fois-ci. C'est un disque acoustique, très acoustique. »

A ce rythme, Ed Sheeran l’admet lui-même, cet album ne sortira pas tout de suite. « Il sortira sûrement après, on en est à environ six ans de travail, et il en faudra encore trois ou quatre. Donc je sortirai sûrement d'autres choses avant, pour avoir quelque chose à présenter »

>> A lire aussi : Festival de Glastonbury: Ed Sheeran répond aux critiques et prouve qu'il a bien joué en live

Prêt à collaborer à nouveau avec Justin Bieber

Outre cet album en travail, Ed Sheeran est ouvert aux projets de collaborations : il aimerait bien refaire quelque chose avec Justin Bieber, pour lequel il avait déjà composé Love Yourself, un tube sorti en 2015.

« Je suis toujours, toujours ok pour travailler avec Bieber, il fait plein de featuring, puis il est en tournée. Mais quand il voudra faire un nouvel album, je serais enchanté d'y participer. J'ai des idées, je le trouve très talentueux. Et il a la tête sur les épaules maintenant. » a-t-il expliqué au quotidien.

Visiblement, Ed Sheeran a aussi été inspiré par la récente collaboration de Justin Bieber avec DJ Khaled sur I’m The One et il envisage lui aussi de travailler avec ce dernier.  « DJ Khaled et moi projetons de faire une chanson, mais pour l'instant je n'ai pas eu le temps d'entrer en studio, donc j'ai loupé son album. Mais j'ai de bons espoirs pour l'année prochaine. Je reste ouvert à l'idée », a ajouté Ed Sheeran.