VIDEO. Ben Affleck pourrait reprendre son rôle dans «Mr Wolff»

CINEMA Le comédien est en pourparlers pour offrir une suite au film de Gavin O’Connor...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Ben Affleck dans les rues de Los Angeles, le 30 avril 2017.
L'acteur Ben Affleck dans les rues de Los Angeles, le 30 avril 2017. — WENN

Ben Affleck joue les rentiers en ce moment. Non content d’incarner Batman dans la série de films de superhéros DC/Warner, le comédien pourrait s’offrir un nouveau rôle récurrent dans une autre série de films.

A la fin de l’année dernière, il était à l’affiche de Mr Wolff, dans lequel il incarnait un expert-comptable autiste transformé en redoutable machine à tuer et visiblement, le succès rencontré par le thriller a inspiré Warner, qui aurait envie de lui offrir une suite.

Le studio aurait déjà approché Ben Affleck, mais aussi le scénariste Bill Dubuque et le réalisateur Gavin O’Connor pour leur proposer de refaire équipe avec les producteurs Lynette Howell Taylor et Mark Williams. Aucune confirmation pour le moment, mais il se pourrait que Ben Affleck profite de cette opportunité pour se détacher de son rôle de Batman qui, de son propre aveu, commence à lui coller un peu trop à la peau.

>> A lire aussi : VIDEO. Superman, Batman et le Joker enfilent leurs plus beaux costumes au musée Art Ludique

Un planning chargé

Warner compte visiblement bien capitaliser sur Ben Affleck, puisqu’à côté de Mr Wolff, le studio tient le comédien par la cape. Depuis qu’il a mis un pied à Gotham City dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice, c’est une épreuve de force que traverse le comédien désormais associé à Batman.

Un marathon qui n’est pas près de s’arrêter, puisqu’après Justice League, attendu le 15 novembre en France, le comédien enfilera à nouveau le costume du justicier dans le film The Batman. Un film qu’il devait réaliser lui-même avant de comprendre qu’il aurait beaucoup de mal à cumuler les casquettes.

C’est désormais Matt Reeves – qui sortira La Planète des Singes : Suprématie, le 2 août prochain – qui s’occupe des aventures solo de l’homme chauve-souris, permettant ainsi à Ben Affleck de respirer un peu.