VIDEO. Jamie Foxx pense que son dernier film était nul

CRITIQUE Il a néanmoins dit beaucoup de bien de son prochain film... 

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Jamie Foxx à l'avant-première de Baby Driver à Londres
L'acteur Jamie Foxx à l'avant-première de Baby Driver à Londres — WENN

Jamie Foxx était sur scène dimanche soir pour la cérémonie de remise de prix de BET Awards, et, manifestement très heureux de son prochain film, Baby Driver, sur les écrans le 28 juin. Il a beaucoup parlé de son plaisir à jouer dans une excellente comédie, bien reçue par la critique… et en a profité pour descendre le dernier film dans lequel il est apparu, Sleepless, un thriller qui a fait un four en début d’année.

« C’est un bon film, en plus ! Pas comme le dernier que j’ai fait », a-t-il dit devant une audience médusée, comme le rapporte ETonline. « Je sais, c’est dur, c’est dur de devoir quand même le promouvoir. Tu sais que ton film est mauvais quand on ne te pose aucune question sur le film, genre "Hey, chouette ta veste ! Ouais, je sais que c’était naze". »

>> A lire aussi : Katie Holmes veut se concentrer sur sa carrière de réalisatrice

Une adaptation ratée

Sleepless est une adaptation du film français Nuit Blanche de Frédéric Jardin. Dans la version américaine, réalisée par Baran Bo Odar, Foxx campe un policier sous couverture qui fait une course contre la montre pour retrouver les criminels qui ont enlevé son fils à Las Vegas.

Un remake poussif qui a laissé la critique indifférente et n’a récolté que 28 millions de dollars au box-office, pour un budget de 30 millions. Un score décevant, donc, qui a sans doute laissé un goût amer dans la bouche de Jamie Foxx.