VIDEO. Pendant que Liam Gallagher chante, son frère Noel écoute

CONCERT. Ça s’est passé à Glastonbury ce week-end…

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur Liam Gallagher sur scène à Glasgow, le 11 juin 2017.
Le chanteur Liam Gallagher sur scène à Glasgow, le 11 juin 2017. — WENN

Il n’y a pas eu de retrouvailles des membres d’Oasis en fin de semaine dernière, et pourtant, on n’en était pas loin. Liam Gallagher s’est produit au festival de Glastonbury ce week-end, et il a terminé son set en chantant Don’t Look Back In Anger a cappella.

Il s’agissait là d’une première historique pour tous les fans du groupe originaire de Manchester puisque ce titre a toujours été interprété par Noel Gallagher, que ce soit sur l’album, (What’s the Story) Morning Glory, ou bien en live, ce dernier arguant que son frère ne pouvait pas monter dans les aigus.

Une réponse ?

Chanter ce titre pour Liam Gallagher n’est pas spécialement anodin surtout ce week-end. La veille, son frère Noel Gallagher était présent sur le site pour y introduire le documentaire sorti l’année dernière, Supersonic, qui raconte l’ascension d’Oasis. Néanmoins, Noel Gallagher n’a pas chanté. Il a préféré lancer le titre et écouter les festivaliers reprendre sa chanson devenue un hymne.

Il a ensuite répondu à plusieurs questions avant le début de la projection et lorsque le sempiternel « Oasis va-t-il se reformer demain ? » est tombé – Liam Gallagher était annoncé depuis plusieurs jours – Noel Gallagher a répondu : « No comment ».