Shaquille O’Neal sera bientôt de retour au cinéma

CINEMA. Il retrouvera un autre joueur de basket, Kyrie Irving…

20 Minutes avec agences
— 
Le basketteur retraité, Shaquille O'neal, à New York, le 17 mai 2017.
Le basketteur retraité, Shaquille O'neal, à New York, le 17 mai 2017. — WENN

On va bientôt pouvoir retrouver Shaquille O’Neal sur grand écran. Comme l’annonce The Hollywood Reporter, la star de NBA va jouer dans un film intitulé Uncle Drew avec une autre star du basket : Kyrie Irving. Les deux sportifs ont d’ailleurs de nombreux points communs puisqu’ils sont tous les deux passés dans l’équipe des Cavaliers de Cleveland.

Le film a d’ailleurs été inspiré par une série de publicités que Kyrie Irving a faites pour Pepsi et dans laquelle il jouait « Oncle Drew », un vieillard qui malgré son grand âge assure toujours sur un parquet. Dans ce long-métrage, on suit une équipe de basketteurs seniors qui décide de participer à un tournoi célèbre de New York.

>> A lire aussi : La photo du jour nous vient de Simone Biles (1,45m), posant à côté de Shaquille O'Neal (beaucoup plus)

Un casting de star

Outre Shaquille O’Neal et Kyrie Irving, Uncle Drew aura à son casting l’acteur Lil Rey Howery vu récemment dans Get Out. The Hollywood Reporter indique que plusieurs autres grands noms de la NBA pourraient faire des apparitions dans le film.

Shaquille O’Neal a déjà fréquenté les plateaux de tournage de nombreuses fois. Il a régulièrement interprété son propre rôle dans des films comme The House Bunny, Coup d’éclat, ou Jack et Julie, ainsi que dans des séries comme Cousin Skeeter ou Ma Famille d’abord.