Natasha St-Pier confie qu'elle n'était pas « enchantée » durant sa grossesse

FAMILLE La chanteuse québécoise a brisé quelques clichés en expliquant que sa grossesse n'avait pas été une période heureuse...

20 Minutes avec agence
— 
Natasha St Pier
Natasha St Pier — VISUAL

Devenue mère en 2015, Natasha St-Pier a confié que sa grossesse n’avait pas vraiment été une période heureuse. La chanteuse a quelque peu brisé un tabou en se confiant à Voici sur cette expérience, à l’occasion de la sortie de son livre Mon petit cœur de beurre, aux éditions Michel Lafon.

« Je ne trouvais pas ça cool d’avoir un gros ventre »

« Je n’étais pas enchantée d’être enceinte », mais « pas parce que je ne voulais pas de bébé », explique-t-elle. Ce sont plutôt les effets de la grossesse qui ont perturbé la Québécoise. «

 La grossesse en elle-même ne me plaisait pas. Je ne trouvais pas ça cool d’avoir un gros ventre, je ne trouvais pas ça cool d’être essoufflée dès que j’essayais de faire un effort (…) ». « Même si j’avais eu un enfant en parfaite santé, je n’aurais pas aimé ma grossesse », a ajouté la mère de 36 ans.

Une grossesse particulièrement éprouvante

Né le 13 novembre 2015, le petit Bixente souffrait d’une malformation cardiaque. Le bébé a même dû subir, avec succès, une opération à cœur ouvert à seulement quatre mois.

>> A lire aussi : Le fils de Natasha St-Pier est un «survi­vant»

L’enfant est désormais en bonne santé, a confié Natasha St-Pier. Il vit auprès de sa maman et de son compagnon, le pompier Grégory Quillacq. La possibilité d’une deuxième grossesse a même été évoquée par la chanteuse, malgré une première expérience compliquée.