Le prince Harry a fait le deuil de sa mère en Afghanistan

ROYAUME-UNI Servir en tant que soldat sur le terrain l’a aidé…  

20 Minutes avec agences

— 

Le prince Harry au mariage de Pippa Middleton
Le prince Harry au mariage de Pippa Middleton — WENN

Le prince Harry évoque de plus en plus souvent le décès de sa mère ces derniers temps et, cette fois, il a expliqué quand il a réussi à commencer à faire son deuil.

>> A lire aussi : Le prince Harry a vécu dans un «chaos total» après la mort de sa mère

Comme le rapporte Eonline, lors d’un passage sur Forces TV où il s’est entretenu avec le champion paralympique et ancien capitaine des Invictus Games, Dave Henson, il s’est ouvert sur deux expériences de sa vie : son passage en Afghanistan alors qu’il était soldat et la façon dont il a vécu la mort de sa mère.

Ces deux événements sont liés pour le prince Harry. C’est en effet lorsqu’il était au front qu’il a commencé à gérer son deuil. « J’ai plein de problèmes mais aucun n’est vraiment lié à l’Afghanistan, en revanche, l’Afghanistan est ce qui a tout déclenché », a-t-il commenté.

Le travail de deuil

Parmi les problèmes que rencontre le prince Harry, accepter le décès de Lady Diana tient une grande place. « Si vous perdez votre maman à l’âge de 12 ans, vous devez gérer ça et l’idée que, 15, 17 ans plus tard, je ne l’avais toujours pas fait… C’était le moment en Afghanistan. Je me suis dit : "OK, gère ça" », a ajouté le prince Harry.

Le prince Harry a servi deux fois en Afghanistan, une fois en 2008 et une autre en 2010, avec l’armée britannique. Lady Diana est décédée en 1997 dans un accident de voiture.