Incendie à Londres: Adele est venue réconforter les habitants et les voisins de la Grenfell Tower

SOLIDARITE La chanteuse s'est déplacée au pied de la tour incendiée pour distribuer câlins et mots doux aux habitants du quartier touchés par le drame…

20 Minutes avec agences
— 
Adele
Adele — WENN

Adele est venue sans rien dire à personne apporter son soutien aux habitants touchés par l’incendie de la Grenfell Tower à Londres. Douze personnes ont péri dans les flammes, mais il s’agit d’un bilan provisoire.

Les habitants du quartier rassemblés dans une veillée

Les autorités ont fait savoir que plus de victimes seront à déplorer et qu’il y avait peu d’espoir de retrouver en vie les personnes pour l’instant portées disparues. En plus de ces morts tragiques, au moins 70 personnes ont été blessées et plus d’une centaine de foyers ont également tout perdu.

La chanteuse de Hello s’est rendue sur place hier soir pour réconforter, au pied de la Grenfell Tower, les habitants du quartier rassemblés dans une veillée, comme le rapportent plusieurs comptes sur Twitter et Instagram.

Jamie Oliver a offert des repas gratuits

Comme le rapporte le Telegraph, qui se fait l’écho de plusieurs messages sur les réseaux sociaux, Adele passait entre les gens pour distribuer des câlins et des mots réconfortants. Sur Instagram, un fan précise d’ailleurs que la chanteuse n’était pas seule et que son mari Simon Konecki était aussi venu apporter son soutien.

Sur les réseaux sociaux, les habitants et Londoniens se sont mobilisés pour offrir aux victimes qui ont tout perdu de quoi se nourrir et se vêtir. Le célèbre chef Jamie Oliver a également offert des repas gratuits dans son restaurant situé non loin du drame, à Shepherd’s Bush. Rita Ora aussi a partagé les adresses des points de collectes, expliquant qu’elle jouait dans ce quartier enfant.

>> A lire aussi : VIDEO. Incendie à Londres: «C’était vraiment horrible»... Des témoignages entre stupeur et colère