VIDEO. Gal Gadot remercie «Wonder Woman»

CINEMA La comédienne avait failli tout abandonner avant d’incarner la super-héroïne…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Gal Gadot à Los Angeles
L'actrice Gal Gadot à Los Angeles — WENN

Gal Gadot doit beaucoup à Wonder Woman. La comédienne fait actuellement un carton dans le film dédié à la superhéroïne issue de l’éditeur DC Comics. Un rôle à côté duquel elle a bien failli passer faute de persévérance, comme elle l’a confié à Jimmy Fallon.

En effet, après avoir passé deux ans au service de l’armée israélienne et participé à plusieurs concours de beauté, ses diverses tentatives de devenir comédienne se sont soldées par des échecs cuisants. « Cette profession, le rejet, mec… c’est dur, a-t-elle confié à l’animateur. Il y a plein de moment où j’y suis” presque” arrivée. Encore une audition et c’était bon. Et encore une autre. J’ai fini par dire à mon mari,” Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir.” »

Un coup de téléphone salvateur

C’est lors d’un énième voyage à Los Angeles avec sa famille, dans l’optique de décrocher un rôle, que Gal Gadot a reçu un coup de téléphone impromptu de Zack Snyder, qui lui proposait un rôle encore secret. Ce n’est qu’en revenant en Israël qu’elle a découvert de qui il s’agissait. « Deux jours après, il me rappelle et me dit,” Je ne sais pas si vous connaissez ce personnage en Israël, mais, tu as déjà entendu parler de Wonder Woman ?” », a-t-elle raconté à Jimmy Fallon en lui expliquant que la proposition lui avait fait un peu revoir sa position, et qu’elle s’était donné une nouvelle chance.

C’est dans Batman v Superman: L’Aube de la Justice, que Gal Gadot est donc apparue pour la première fois dans le costume rouge, bleu et or de Wonder Woman l’année dernière en faisant l’unanimité auprès du public et des critiques.

>> A lire aussi : VIDEO. Comics, télévision, cinéma... Quelle Wonder Woman êtes-vous?

Désormais mise en avant dans un film dédié, le personnage réapparaîtra dans Justice League le 15 novembre prochain et dans un second film d’ores et déjà annoncé. Bref, pendant quelques années, Gal Gadot ne va plus avoir à se poser trop de questions concernant son avenir.