Jessica Chastain pousse un coup de gueule contre les paparazzis

COLÈRE. La comédienne a prévenu les photographes inopportuns qu’elle n’était « plus sur le marché »…

20 Minutes avec agences
L'actrice Jessica Chastain au 24e gala annuel de l'amfAR
L'actrice Jessica Chastain au 24e gala annuel de l'amfAR — WENN

Jessica Chastain est désormais mariée, et elle serait parfaitement heureuse si les paparazzis arrêtaient de lui courir après. La comédienne a épousé Gian Luca Passi de Preposulo ce week-end à Trévise, en Italie. Mais ce qui aurait dû être la plus belle journée de sa vie a été gâché par la présence de paparazzis. Ces derniers n’ont pas hésité à survoler la zone du mariage en hélicoptère, sans autorisation.

La comédienne a mal digéré l’intrusion et ne s’est pas privée de le faire savoir sur Twitter. « Vous avez entendu ? Je ne suis plus sur le marché. Gianluca & moi nous sommes mariés ! Nous voulions que ça reste privé et nous ne vendons pas de photos, mais je publierai bientôt quelque chose », a-t-elle déclaré pour expliquer qu’elle se retirait « quelques semaines » des réseaux sociaux.

Une colère légitime

Pour justifier sa pause, Jessica Chastain a expliqué qu’elle en voulait aux paparazzis qui s’étaient autorisés à voler des photos de son mariage sans vergogne. « Merci pour tous vos commentaires à propos de mon mariage. Je vous aime et c’était une journée magnifique. Je vais vous demander d’arrêter d’en partager les photos, a-t-elle déclaré dans un communiqué. Les hélicoptères n’ont pas respecté la zone que nous avions interdite et ils ont pris des photos de la cérémonie. A chaque fois que je les vois, ça me rappelle à quel point ils se sont montrés insensibles. Je vous promets que je publierai des photos, mais je préférerais qu’elles célèbrent l’amour, et pas l’intrusion. »

Si elle prend une petite pause sur les réseaux sociaux, la comédienne n’a pas prévu d’en faire une au cinéma. Alors qu’elle tourne actuellement dans le dernier film de Xavier Dolan, The Death and Life of John F. Donovan, elle sera bientôt à l’affiche de Molly’s Game d’Aaron Sorkin et Woman Walks Ahead de Susanna White. A côté de ça, Jessica Chastain n’a pas moins de quatre films en préparation, parmi lesquels une adaptation du comic book Painkiller Jane et une autre du jeu vidéo The Division.