VIDEO. Rihanna donne un cours de maths à des enfants au Malawi

CARITATIF La chanteuse Rihanna est très engagée pour l’éducation…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Rihanna au Festival de Cannes
La chanteuse Rihanna au Festival de Cannes — WENN

Rihanna est fortement impliquée dans la lutte contre la pauvreté. La chanteuse multiplie les actions caritatives pour promouvoir l’enseignement dans le cadre la fondation qu’elle a créée, la Clara Lionel Foundation, et en tant que l’Ambassadrice monde du Global Partnership for Education.

Dans un mini-documentaire récemment dévoilé qui relate son voyage au Malawi au mois de janvier, la chanteuse apparaît en train de rendre visite à des élèves d’une école primaire du pays et de donner des cours de mathématiques à une classe, comme le rapporte Rolling Stone.

>> A lire aussi : Victime de «fat shaming», Rihanna répond à ses «haters»

Des fonds pour les enfants

Dans la vidéo sur laquelle figure Rihanna, il est notamment souligné qu’au Malawi, un seul professeur est souvent responsable de 100 élèves, parmi lesquels beaucoup n’ont souvent pas accès à la nourriture. Par ailleurs, le manque de fournitures scolaires et les mauvaises infrastructures se font également fortement ressentir.

C’est la raison pour laquelle Rihanna mène un combat acharné auprès de diverses organisations et de dirigeants du monde entier, afin de récolter les fonds nécessaires pour fournir un accès à l’enseignement à tous les enfants défavorisés. Sur la vidéo de son voyage, elle apparaît ainsi aux côtés de l’ancienne Première ministre d’Australie, du ministre de l’Education du Malawi, du Président du Global Partnership for Education et du PDG de la plateforme sociale Global Citizen.