VIDEO. Attentat de Manchester: Noel Gallagher va reverser tous les bénéfices du tube «Don’t Look Back In Anger» aux victimes

MUSIQUE Son frère Liam lui avait reproché d’être en vacances et non auprès de ses fans en deuil…

20 Minutes avec agences

— 

Le musicien Noel Gallagher dans les rues de Londres
Le musicien Noel Gallagher dans les rues de Londres — WENN

Dès le lendemain de sa prestation au concert One Love Manchester, Liam Gallagher a délaissé l’amour pour retrouver la guerre qui l’oppose à son frère Noel depuis toujours. Il lui a en effet reproché de ne pas avoir été présent pour les victimes de l’attentat survenu le 22 mai dernier à l’issue d’un concert d’Ariana Grande et qui a fait 22 morts.

« Manchester, je voulais m’excuser pour l’absence de mon frère hier soir. Très déçu. Restez beaux, restez sains et saufs LG x », a-t-il posté une première fois. Forcément, il ne s’est pas arrêté là.

« Noel n’est pas dans ce puta*n de pays. N’étions-nous pas qu’amour ? Monte dans un puta*n d’avion et joue tes puta*n de chansons pour les gosses, espèce de puta*n de mec triste », a-t-il ajouté quelques instants plus tard.

« Il mérite une grande reconnaissance pour avoir fait cet effort »

Les fans des deux frères ont eux aussi noté l’absence de Noel Gallagher, qui n’a pas non plus enregistré de message pour les victimes, comme l’ont fait notamment Paul McCartney et d’autres artistes qui n’ont pu faire le déplacement.

« Souvenez-vous que Liam Gallagher a joué en Allemagne à 17 heures ce soir. Il mérite une grande reconnaissance pour avoir fait cet effort. Contrairement à d’autres », a par exemple publié ce tweetos.

>> A lire aussi : VIDEO. Attentat à Manchester: L’émouvant concert de Liam Gallagher en hommage aux victimes

Face à la polémique, Noel Gallagher a fait savoir par le biais de son porte-parole au média i News qu’il avait déjà annoncé qu’il ne pourrait pas être présent, ayant un « voyage familial » prévu de longue date au même moment.

Liam Gallagher n’a pas encore commenté la bonne action de son frère

Dans le même article, le journaliste révèle également que, si Noel Gallagher n’était pas physiquement présent, il a fait un don qui ne devrait pas passer inaperçu. Depuis le 22 mai, tous les bénéfices de son titre Don’t Look Back In Anger sont reversés au fonds prévu pour les victimes de l’attaque terroriste, We Love Manchester Emergency Fund.

Cette chanson, qui est déjà un hymne au Royaume-Uni, a fait un retour dans les charts britanniques depuis les attentats. C’est notamment ce titre que la foule, venue se recueillir de façon spontanée après l’attentat à St Ann’s Square à Manchester, a chanté pour les victimes à la suite de la minute de silence.

Quant à Liam Gallagher, il n’a pas encore commenté la bonne action de son frère.