Cristina Cordula: L'animatrice déclare la guerre à son sosie, Ludivine Vallandro

PEOPLE Entre Cristina Cordula et l'imitatrice visuelle Ludivine Valandro, le torchon brûle...

20 Minutes avec agence
— 
La relookeuse de M6 Cristina Cordula.
La relookeuse de M6 Cristina Cordula. — Marianne ROSENSTIEHL/M6

La célèbre animatrice des Reines du shopping sur M6 n’aime décidément pas le fait d’avoir un sosie. L’affaire a démarré la semaine dernière dans l’émission Les Grosses Têtes, animée par Laurent Ruquier sur RTL.

L’animatrice appelle son avocat

Laurent Ruquier a raconté qu’il se baladait à Vichy (Allier), dans un centre commercial, lorsqu’il est tombé sur une affiche du sosie de Cristina.

« Je me suis dit : Ce n’est pas Cris­tina, ça ! Qui est ce travelo ? », avait lâché Laurent Ruquier à l’antenne. « C’est un travesti », a renchéri Cristina Cordula, évoquant une photo « grotesque, d’un mauvais goût pas possible ».

L’animatrice a ensuite indiqué avoir « envoyé son avocat tout de suite ».

Ludivine Valandro, le fameux sosie, a réagi dans une vidéo postée sur YouTube pour réclamer des excuses au présentateur et à l’animatrice, estimant avoir été « rabaissée, salie à une heure de grande écoute ».

>> A lire aussi : Scarlett Johansson invite son sosie de 72 ans à boire un verre

« Les grandes stars sont fières d’avoir des sosies »

Le sosie s’étonne que l’animatrice qu’elle se dise « choquée » par son travail. Elle estime que Cristina Cordula était déjà au courant de son existence :

« Il y a deux ans, Cyril Hanouna m’a présentée à vous dans l’émission Les Pieds dans le Plat (…). Sachez Madame, que toutes les grandes stars sont fières d’avoir des sosies », a déclaré Ludivine Valandro dans une vidéo publiée sur YouTube avant de citer Dalida : « Elle était heureuse d’être imitée, elle était heureuse d’avoir beaucoup de sosies. »