Mischa Barton remporte une victoire dans l’affaire de sa sextape
REVENGE PORN L’actrice peut souffler, elle a passé un accord avec son ex…
C’est le soulagement pour Mischa Barton. Au tribunal hier, comme le rapporte CBS, l’actrice a trouvé un accord avec son ex-petit ami Jon Zacharias, qu’elle accusait d’avoir fait circuler une sextape d’elle. Outre avoir réalisé cette vidéo sans son consentement, elle affirmait qu’il essayait de la vendre pour 500.000 dollars.
Dans cet accord, l’ancien amant de Mischa Barton s’engage à ne pas diffuser ces images et à les remettre à l’avocate de l’actrice, Lisa Bloom. Ravie, cette dernière a même posté un message sur son compte Twitter. « Victoire au tribunal. La distribution des images est bannie et l’ex doit rester à au moins une distance de 90 mètres pour toujours », a-t-elle tweeté.
Contre le revenge porn
Dans un communiqué diffusé après cette victoire, l’avocate de Mischa Barton a expliqué que ce n’était pas une seulement une victoire pour sa cliente mais aussi pour toutes les femmes qui se battent contre le revenge porn. « Elle n’a pas fait ça seulement pour elle mais aussi pour toutes les femmes et les filles. Mischa veut que tout le monde sache que nous avons le droit de contrôler nos corps et de décider si nous voulons ou pas dévoiler des photos explicites », a-t-elle déclaré.
Au mois d’avril, Mischa Barton avait déjà obtenu une ordonnance restrictive temporaire contre Jon Zacharias, mais aussi contre un autre ex, Adam Shaw. Elle l’accuse d’avoir voulu, lui aussi, profiter de photos explicites d’elle. Mercredi une audience se tiendra au tribunal afin de valider, de façon définitive, l’ordonnance restrictive qui vise Adam Shaw et pour que l’interdiction de la diffusion des images soit également permanente.