26 kg en 8 mois: Loana s'est confiée sur son incroyable perte de poids

RENOUVEAU L'ancienne starlette de téléréalité Loana s'est exprimée sur sa perte de poids de 26 kg en 8 mois, grâce à une opération et à un changement de mode de vie...

C.B.

— 

Loana, le 28 avril 2017, à la soirée d'inauguration Fred Cauvin.
Loana, le 28 avril 2017, à la soirée d'inauguration Fred Cauvin. — LAURENT BENHAMOU/SIPA

Elle va mieux et ça se voit. Loana s’est affichée au Festival de Cannes amincie et rayonnante. Le magazine TéléStarl’a interviewée au sujet de sa transformation. Un entretien au cours duquel la gagnante de Loft Story s’est livrée sur ses difficultés et ses astuces pour s’en sortir.

Bisous de moi 💞

A post shared by Loana (@loana_karesdanje) on

« Je pesais 112 kilos au mois de novembre et désormais, ma balance affiche 86 kg, a confié Loana. Depuis que j’ai subi une intervention chirurgicale qui consiste à enlever une partie de l’estomac, je mange ce que je veux sauf que les quantités sont divisées par trois. » Cette intervention, appelée « sleeve gastrectomie », est également celle qu’avait choisie Laurent Ournac en 2015, quand il avait perdu 50 kg.

Une meilleure hygiène de vie

L’opération, c’est bien, mais elle a été accompagnée par un changement radical de mode de vie. « Depuis 6 mois, je m’impose de faire en moyenne 2 km de marche tous les jours, a expliqué Loana, qui indique aussi avoir arrêté l’alcool et les médicaments. Il y a deux ans, j’avalais 15 médicaments par jour car on m’avait diagnostiquée à tort bipolaire et schizophrène. J’avais alors pris 50 kg en 6 mois et je passais mes journées à ne rien faire. Un jour j’ai décidé de me sevrer seule car j’ai réalisé que je passais à côté de ma vie. »

Souvenirs de la soirée à la villa "Shweppes ".. Bisous 💞

A post shared by Loana (@loana_karesdanje) on

Loana ne manque également pas de projet. Alors qu’elle évoquait il y a quelques mois un potentiel retour dans une téléréalité, elle a également affirmé qu’elle allait bientôt sortir un livre. « Je me concentre actuellement sur la suite de mon autobiographie qui paraîtra en février prochain, a-t-elle annoncé. Plein d’espoir, ce livre ne reviendra pas sur mon passé douloureux et se terminera par une happy end. Enfin ! »