VIDEO. Attentat à Manchester: L’émouvant concert de Liam Gallagher en hommage aux victimes

MUSIQUE Tous les bénéfices de la soirée vont être reversés aux victimes…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Liam Gallagher sur la scène de l'O2 Ritz de Manchester hier soir
Le chanteur Liam Gallagher sur la scène de l'O2 Ritz de Manchester hier soir — WENN

Le concert de Liam Gallagher mardi soir à l’O2 Ritz de Manchester était l’un des plus attendus de la semaine. En plus d’être un événement en soi puisqu’il s’agissait du tout premier concert en solo de l’ancien chanteur d’Oasis, tous les bénéfices de la soirée vont être reversés au We Love Manchester Emergency Funds pour les victimes de l’attentat survenu la semaine dernière pendant un concert d’Ariana Grande.

Sur scène, Liam Gallagher a rendu hommage aux 22 personnes décédées en installant 22 bougies sur la scène. Il a aussi fait une belle déclaration d’amour aux Mancuniens. « Vous êtes vous, nous sommes vous. Nous sommes là-dedans tous ensemble », a-t-il déclaré avant de chanter Rock’N’Roll Star, comme le rapporte NME.

Une soirée riche en émotion

Pas question de se laisser dicter son agenda par les terroristes, et Liam Gallagher l’a précisé mardi soir : « On reprend du service comme d’habitude ». Le public a d’ailleurs pleinement participé à cet hommage. Au moment des rappels, la foule s’est mise à scander : « Debout pour les 22 », en référence aux 22 victimes, ainsi que « Manchester la la la », cri de ralliement de la ville de Manchester, notamment pendant les matchs de foot.

Pendant la soirée, Liam Gallagher a chanté de nombreuses nouvelles chansons présentes sur son premier album solo annoncé en octobre, dont son dernier single Wall of Glass. C’est sur un beau moment de frissons qu’il a conclu le concert. « Manchester, je t’aime. Prenez soin de vous », a-t-il lancé avant de chanter a cappella le morceau d’Oasis, Live Forever.

Liam Gallagher semblait ce mercredi matin aussi ému que son public de sa prestation de la veille.

« Manchester, quelle soirée. Restez cool, restez jeunes, restez beaux », a tweeté le chanteur ce matin.