Le prince William et Kate Middleton cherchent une nouvelle gouvernante

FAMILLE ROYALE BRITANNIQUE Leur ancienne gouvernante vient de claquer la porte…

20 Minutes avec agences

— 

Le prince William et la duchesse de Cambridge à Londres
Le prince William et la duchesse de Cambridge à Londres — WENN

Coup dur pour le prince William et son épouse la duchesse de Cambridge. Jusqu’à maintenant, le couple pouvait compter sur leur gouvernante, Sadie Rice, afin de s’occuper de l’intendance de leurs deux maisons, mais cette dernière a préféré démissionner, comme le rapporte The Sun.

Chargée du ménage, de la lessive, des achats et un peu de la cuisine, elle a estimé que sa charge de travail était devenue trop importante maintenant que le couple et leurs deux enfants partagent leurs vies entre leur propriété dans le Norfolk et le palais de Kensington à Londres. La jeune femme de 35 ans a décidé de rendre son tablier, qui lui rapportait 35.000 livres (environ 40.000 euros) par an, après deux ans de bons et loyaux services auprès de Kate Middleton et du prince William.

La demande de trop

Si Sadie Rice a démissionné, c’est parce qu’elle n’y trouvait plus son compte et estimait en faire trop. Le couple princier lui a notamment demandé de passer plus de temps au palais de Kensington, en amont de la rentrée scolaire du prince George.

« Sadie est une bonne travailleuse, mais le job était trop demandeur, même pour elle. Ils voulaient qu’elle passe plus de temps au palais de Kensington et sa charge de travail augmentait tout le temps, explique une source au Sun. Elle n’avait pas de vie normale en dehors du travail. Sadie a remis sa démission et fait son préavis. Rien ne semble pouvoir la faire changer d’avis. Tant pis pour eux. » Si le job ne vous fait pas peur, vous savez où envoyer votre CV.

>> A lire aussi : Camilla Parker Bowles s’est sentie jetée en pâture