VIDEO. Les rappeurs Snoop Dogg et Dr. Dre racontent leur première rencontre

RAP Ils racontent dans un documentaire sur HBO leur première conversation téléphonique…

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Snoop Dogg à Las Vegas
Le rappeur Snoop Dogg à Las Vegas — WENN

Dr. Dre et Snoop Dogg sont aujourd’hui inséparables et ont multiplié au fil des ans les succès et les projets ensemble. Pourtant, leur première rencontre n’a pas été une réussite. Dans un nouveau trailer de The Defiant One, un documentaire HBO en quatre parties revenant sur l’histoire de la collaboration entre Dr. Dre et Jimmy Iovine, le duo se souvient avec candeur de leur première conversation téléphonique.

Dr. Dre a découvert la musique de Snoop Dogg grâce à son demi-frère, Warren G, et a immédiatement été sous le charme de ce « diamant brut ». A l’époque, Snoop Dogg n’était pas la superstar que l’on connaît, et a cru à une blague en recevant un appel du producteur déjà reconnu. « J’ai raccroché. Genre : "Mec, c’est pas ce puta*n de Dre. Mais le mec a rappelé, et m’a dit : "Mec, on a studio lundi". »

>> A lire aussi : VIDEO. Snoop Dogg va présenter un quiz à la télévision

Un documentaire très attendu

The Defiant Ones est très attendu des fans de Dr. Dre. Non seulement, il contient des images rares, mais également des interviews exclusives de ses proches, qui ne sont pas vraiment des inconnus. En effet, Eminem, Nas, Ice Cube ou encore Gwen Stefani interviennent dans le projet.

Pour le découvrir, il faudra toutefois patienter encore un peu, puisqu’il est annoncé le 9 juillet sur la chaîne HBO.