VIDEO. Au Festival de Cannes, Diane Kruger reçoit les félicitations de Joshua Jackson

CINEMA Séparés depuis près d’un an, les anciens tourtereaux semblent en bons termes…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Diane Kruger recevant le prix d'interprétation féminine au 70e Festival de Cannes
L'actrice Diane Kruger recevant le prix d'interprétation féminine au 70e Festival de Cannes — VISUAL

La 70e édition du Festival de Cannes a sacré hier Diane Kruger en lui remettant le prix d’interprétation féminine pour sa performance dans In the Fade de Fatih Akin. Sur les réseaux sociaux, les messages de félicitation ont été nombreux, mais l’un d’entre eux a plus marqué que d’autres. Il a été écrit pas Joshua Jackson, l’ex-compagnon de Diane Kruger avec qui elle est restée dix ans en couple.

« Yes, she Cannes, a posté l’acteur américain sur Instagram. Ayant été le témoin de l’intégrité et du dévouement que tu mets à chaque fois dans ton travail, je suis plus que ravi que tu reçoives la reconnaissance que tu mérites. La seule question, c’est pourquoi ça leur a pris si longtemps ! Félicitations, Josh #dianekruger », a-t-il écrit. Diane Kruger a commencé à fréquenter Joshua Jackson en 2006. Ils ont annoncé leur séparation l’été dernier.

Une pensée pour les victimes du terrorisme

Ce message de Joshua Jackson vient ponctuer une soirée riche en émotion pour Diane Kruger. Dans son discours de remerciement, après avoir reçu le prix d’interprétation, l’actrice a dit qu'elle était très touchée, mais elle a aussi eu une pensée pour les victimes de l’attentat de Manchester. Dans Into The Fade, Diane Kruger incarne une mère qui perd son mari et son fils dans un attentat commis par des néonazis.

« Merci infiniment au jury. Je suis submergée par l’émotion et Thierry Frémaux et Pierre Lescure, merci, merci mille fois. Fatih, mon frère, merci d’avoir cru en moi, de m’avoir permis de faire ce film. Tu m’as donné une force que j’ignorais avoir et que je n’oublierai jamais. (…) Je ne peux accepter ce prix sans penser à ceux qui ont été touchés par un acte de terrorisme, ceux qui essaient de reconstruire les choses et de continuer à vivre même s’ils ont tout perdu. Sachez que vous n’êtes pas oubliés », a-t-elle déclaré.

>> A lire aussi : Festival de Cannes. un tournage difficile pour Diane Kruger, Loana amincie