Attentat à Manchester: Les stars font des dons pour les victimes

ATTENTAT Eminem, Justin Timberlake, Take That ou encore Wayne Rooney se mobilisent…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur et acteur Justin Timberlake à Hollywood
Le chanteur et acteur Justin Timberlake à Hollywood — WENN

L’attentat de Manchester survenu il y a une semaine à la fin d’un concert d’Ariana Grande a soulevé une vague de générosité. Outre faire part de leur tristesse et de leur solidarité sur les réseaux sociaux, plusieurs stars ont décidé d’aller plus loin et de faire des dons pour les victimes et leurs familles.

>> A lire aussi : Un 14e suspect arrêté ce lundi matin

C’est le cas du groupe Take That. Le concert que le groupe a donné vendredi soir à Liverpool va permettre d’alimenter le fonds qu’a mis en place le quotidien local, Manchester Evening News. « Cette soirée est dédiée aux Mancuniens. Nous allons danser, chanter et faire la fête », a déclaré le groupe sur scène comme le rapporte Spy. A l’origine, le groupe devait se produire mardi à Liverpool, mais par respect pour les victimes, le concert a été déplacé au vendredi.

Liam Gallagher va en faire de même. Il a annoncé en fin de semaine dernière qu’il reverserait les bénéfices de son concert de demain aux victimes. « Je savais juste que je devais le faire. Je ne fais pas ça pour l’argent. Le concert allait de toute façon avoir lieu, et on doit tous faire ce qu’on peut. Je veux aider et remonter le moral des gens. Les personnes comme moi, c’est notre devoir de faire en sorte que les gens passent des bons moments », a-t-il confié au Manchester Evening News.

Une mobilisation mondiale

De l’autre côté de l’Atlantique également, la solidarité est de mise pour alimenter l’appel aux dons lancé par la Croix Rouge britannique et le quotidien.

Eminem et Justin Timberlake ont relayé l’information à leur façon sur les réseaux sociaux.

Le fonds a pour l’instant récolté plus de 2 millions de livres (2,3 millions d’euros environ). Il a par ailleurs bénéficié du soutien de Tom Hardy. L’acteur a pris les devants pour mobiliser et a permis de rassembler pas moins de 34.000 livres (39.000 euros environ). Le footballeur Wayne Rooney a lui aussi mis la main au portefeuille. Via sa propre fondation, il a fait un don de 100.000 livres (114.000 euros environ).

Enfin, dans un communiqué publié ce week-end, Ariana Grande a expliqué qu’elle reviendrait chanter à Manchester et qu’elle organiserait également un concert de charité. « Je reviendrais dans cette incroyable ville qu’est Manchester pour passer du temps avec mes fans et pour un concert de charité pour honorer et récolter des fonds pour les victimes et leur famille », a-t-elle écrit.

D’après le média britannique Express et TMZ, Ariana Grande et son manager, Scooter Braun, envisageraient un grand concert produit par Live Nation avec des invités comme Justin Bieber, Katy Perry ou encore Usher.