Festival de Cannes: un tournage difficile pour Diane Kruger, Loana amincie

FIL DES STARS Retrouvez toute l’actualité des stars à Cannes sur « 20 Minutes »…

M.F

— 

Diane Kruger  au Festival de Cannes pour leur film
Diane Kruger au Festival de Cannes pour leur film — James McCauley/Shutters

Dimanche 28 mai

Diane Kruger revient sur le difficile tournage de son film

L’actrice est l’héroïne du très remarqué film allemand In the fade. Elle y interprète Katjia, une femme qui perd son mari et son fils dans un attentat. Un rôle dans lequel elle s’est donnée à corps perdu. « J’ai dû opérer une transformation physique, couper mes cheveux, jouer sans maquillage. Je me suis retrouvée dans la peau d’un personnage à la fois à cran et nu. Les conditions de tournage étaient difficiles à Hambourg et en Grèce, il faisait très froid, la lumière était dure. Pour me préparer, j’ai vécu deux mois à Hambourg dans le quartier où est supposé vivre mon personnage », confie-t-elle dans une interview accordée à Elle.

Pour l’actrice, le sujet du film a également été dur à traiter dans une période où le monde est touché par une vague d’attentats. « J’ai rencontré des membres du SAMU allemand qui interviennent sur des lieux de crime ou d’attentats et qui annoncent la mauvaise nouvelle aux parents de victimes. Parler avec ceux qui viennent de perdre un proche m’a bouleversée. Leur vie est brisée, leur regard vide. Parler de mon film dans le contexte que nous vivons aujourd’hui me déstabilise. Je pense à la tragédie de Manchester… »

Diane Kruger au Festival de Cannes pour leur film
Diane Kruger au Festival de Cannes pour leur film - James McCauley/Shutters

Marion Cotillard a une « passion pour les actrices »

Marion Cotillard était à Cannes pour présenter le film Les fantômes d’Ismaël, dans lequel elle joue avec Louis Garrel, Mathieu Amalric et Charlotte Gainsbourg. L’actrice a profité de la conférence de presse, pour faire quelques confidences, notamment sur ses désirs pour un prochain film. « J’ai eu de la chance de tourner avec des acteurs merveilleux. J’aimerais bien tourner plus avec des femmes, avec des actrices, parce que, j’ai une passion pour les actrices. C’est une envie que j’ai depuis longtemps », a-t-elle déclaré. Une envie peut-être accentuée par son expérience de tournage avec la fille de Serge Gainsbourg : « J’ai partagé cette relation si fascinante avec Charlotte… »

Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg au Festival de Cannes pour leur film
Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg au Festival de Cannes pour leur film - James McCauley/Shutters

Loana amincie au côté de son amoureux

La star de Loft Story a publié plusieurs selfies avec son amoureux Phil Storm sur la croisette. Loana y apparaît rayonnante et avec un visage aminci, laissant penser qu’elle aurait perdu ses quelques kilos superflus. Sur son compte Instagram, d’autres photos prises lors d’une soirée à la Villa Schweppes montrent sa transformation physique. Ses fans en ont profité pour lui laisser des commentaires bienveillants : « Tu es superbe », « tu es belle », « à chaque photo je constate ta métamorphose », « sublime ». De quoi encourager la star à finir de retrouver la ligne.

Selfie avec Leslie Benaroch sur la Croisette..💞

A post shared by Loana (@loana_karesdanje) on

Délire selfie sur la Croisettes 😂 Bisous de nous 💞💞💞

A post shared by Loana (@loana_karesdanje) on