Le chanteur Liam Gallagher va organiser un concert pour aider les victimes de l’attentat de Manchester

MUSIQUE Le chanteur, originaire de Manchester, se dit dévasté par le drame…

20 Minutes avec agences

— 

Liam Gallagher en concert avec Beady Eye
Liam Gallagher en concert avec Beady Eye — WENN

Liam Gallagher a annoncé hier la sortie de son premier single en solo, Wall of Glass. Il retrouvera par ailleurs bientôt son public pour une mini-tournée britannique, qui débutera la semaine prochaine. Dévasté par le drame qui a frappé Manchester lundi soir, il a promis de reverser les bénéfices du concert qu’il donnera mardi à l’O2 Ritz, aux victimes de l’attentat survenu ce 22 mai, à l’issue du concert de la chanteuse Ariana Grande, qui se tenait à la Manchester Arena.

« Je savais juste que je devais le faire, confie-t-il au Manchester Evening News. Je ne fais pas ça pour l’argent. Le concert allait de toute façon avoir lieu, et on doit tous faire ce qu’on peut. Je veux aider et remonter le moral des gens. Les gens comme moi, qui font ce qu’ils font, c’est notre devoir de faire en sorte que les gens passent des bons moments ».

Révolté

Liam Gallagher en a profité pour commenter les faits, et semble toujours très accablé par le drame, d’autant plus qu’il est originaire de Manchester. « C’est scandaleux. Tellement triste. Qu’est ce qu’on peut faire ? C’est juste puta*n de bordélique, a-t-il ajouté. Des gamins et des gens meurent partout dans le monde. Et pour quoi ? Je suis allé me coucher tôt, à environ 22 heures, et je me lève, je reçois un texto de mon autre frère qui me raconte et je mets la télé. C’est juste incroyable. »

>> A lire aussi : VIDEO. Le chanteur Liam Gallagher a eu peur de devenir «has-been»

Le chanteur avait déjà réagi au lendemain de l’attentat sur Twitter, apportant son soutien aux familles des victimes.

« En choc total et totalement dévasté par ce qui s’est passé à Manchester. Je vous envoie de l’amour et de la lumière, à toutes les familles impliquées LG x », avait-il écrit.