VIDEO. Rosario Dawson est en discussion pour jouer dans un spin off de «X-Men»

CASTING La star devrait intégrer le casting de «New Mutants»…

Caroline Madjar

— 

Rosario Dawson lors d'un événement à New York en mai 2017
Rosario Dawson lors d'un événement à New York en mai 2017 — WENN

Rosario Dawson n’est pas novice dans le milieu des films de super-héros, et visiblement, son talent en attire plus d’un. Le Hollywood Reporter rapporte en effet que l’actrice, qui a notamment joué dans Daredevil et Luke Cage, pourrait rejoindre New Mutants, le dernier projet Marvel inspiré par les X-Men.

Elle rejoindrait ainsi le casting déjà existant, composé notamment de Maisie Williams (Game of Thrones) et Anya Taylor-Joy (Split). Le film, centré sur les aventures de jeunes adultes super-héros, sera réalisé par Josh Boone (Nos étoiles contraires). Le tournage devrait débuter au mois de juillet, et la date de sortie a été fixée au 13 avril 2018.

>> A lire aussi : Rosario Dawson est en deuil

Futur classique

Rosario Dawson y jouerait le Dr. Cecilia Reyes, un médecin ayant la capacité de générer un champ de protection autour d’elle. Elle sera le mentor d’un groupe de jeunes super-héros, qui se découvre des pouvoirs et tente de les apprivoiser.

En revanche, contrairement à ce que pourraient laisser penser les rumeurs survenues l’an dernier, James McAvoy n’interprétera pas le Professeur X, et Alexandra Shipp ne jouera pas Storm, car leurs personnages ne figurent pas dans le scénario.