Johnny Hallyday et Rod Stewart écrivent pour l’un de leur musicien fétiche

MUSIQUE Ils ont tous les deux participé à la biographie de Robin Le Mesurier…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Johnny Hallyday à Los Angeles
Le chanteur Johnny Hallyday à Los Angeles — VISUAL

Johnny Hallyday et Rod Stewart sont deux immenses stars de la musique qui, et elles en ont parfaitement conscience, n’en seraient pas là aujourd’hui sans de fidèles musiciens comme Robin Le Mesurier. Ce dernier est un guitariste anglais dont le nom ne vous dit peut-être rien, mais qui a un palmarès à faire pâlir d’envie les aspirants musiciens.

En effet, Robin Le Mesurier, fils de l’humoriste John Le Mesurier et de Hattie Jacques, a aussi travaillé avec les Rolling Stones et Bernie Taupin. Tout cela est raconté dans son autobiographie récemment sortie, comme le précise un communiqué.

>> A lire aussi : Johnny Hallyday enregistre un nouvel album

« Robin partage l’histoire de son enfance et de son éducation. (…) Avec un avant-propos de Rod Stewart et des contributions de Johnny Hallyday, Bernie Taupin, Ronnie Wood et Joan Le Mesurier, l’autobiographie de Robin est une plongée dans sa famille bohémienne et sa carrière musicale sans limite », peut-on y lire, ainsi que le rapporte WENN.

Frères de son 

Nul doute que Johnny Hallyday a dû faire le tri dans de nombreuses anecdotes, tant lui et Robin Mesurier se suivent depuis des années. Ce dernier l’a accompagné dans plusieurs tournées, dont la dernière, le Rester Vivant Tour. Le rockeur français n’a d’ailleurs pas manqué de lui fêter son anniversaire l’an dernier.

L’autobiographie de Robin Le Mesurier, intitulée A Charmed Rock’n’roll Life, est d’ores et déjà disponible à la vente.