VIDEO. Tyra Banks sous le coup d’une plainte pour humiliation

TELEVISION La mannequin est accusée d’avoir humilié une candidate et molesté sa fille…

20 Minutes avec agences

— 

Tyra Banks, pas commode
Tyra Banks, pas commode — Andres Otero/WENN.com

La société de production d’America’s Got Talent, Marathon Production, vient d’être assignée en justice. En cause : le comportement de Tyra Banks lors d’une audition. La plaintive, qui a souhaité rester anonyme et se présente sous le prénom de Jane Doe, porte plainte au nom de sa fille, pour humiliation et agression physique, comme le rapporte Deadline.

Today I start for you, the extra-ness that is, the #FacesOfTyra countdown to my @AGT debut! 7 days!!!

A post shared by Tyra Banks (@tyrabanks) on

Les faits se sont déroulés en mars dernier à New York, à l’occasion d’une audition pour l’émission. Au cours de cette séquence, Jane Doe et son mari ont interprété une de leurs compositions personnelles, en l’honneur de leur fille qui était présente. Ils estiment qu’après leur performance, ils ont été humiliés par « le panel de juges ainsi qu’un certain nombre de personnes présentes », peut-on lire dans les documents juridiques.

Traumatisme

Surtout, la candidate assure que la production a forcé sa fille à avoir l’air gênée au moment où ils présentaient leur chanson.

>> A lire aussi : Tyra Banks couronnée... Courtney Love endettée...

Elle affirme que « Tyra Banks a manipulé physiquement Mary et a été abusive verbalement. Banks a secoué l’épaule de Mary, a tiré les cheveux de Mary vers l’arrière et a physiquement manipulé Mary », est-il également écrit. Jane Doe assure aussi que la juge a eu des propos particulièrement violents, en plaisantant sur le fait que sa fille avait été conçue « accidentellement » et en se moquant de la chanson.

La plaintive explique que si la production a bien voulu retirer la séquence dans laquelle on voit Mary, elle a refusé de supprimer la totalité de l’audition. Elle précise également que sa fille a été traumatisée par l’audition et demande dédommagement.