VIDEO. Jim Carrey va mieux

CINEMA S’éloigner des projecteurs après le suicide de son ex-compagne lui a fait du bien…

20 Minutes avec agences
— 
Jim Carrey, souriant
Jim Carrey, souriant — WENN

Jim Carrey a fait une rare apparition médiatique cette semaine dans l’émission Jimmy Kimmel Live. Depuis le suicide de celle qui partageait sa vie, l’acteur s’est fait discret, fuyant les médias. Néanmoins, l’acteur est prêt à revenir sur le devant de la scène et sa présence sur le plateau n’était pas anodine. Il présentait sa nouvelle série, I’m Dying Up Here, diffusée par Showtime.

Il explique que cette pause loin des projecteurs lui a fait le plus grand bien et l’a notamment aidé à dissocier le personnage public et la personne qu’il est vraiment.

 « Ne vous méprenez pas, Jim Carrey est un bon rôle et j’ai eu de la chance de le décrocher. Seulement, je ne me vois plus comme ça aujourd’hui. J’avais l’habitude d’être cette personne qui expérimente le monde, et maintenant c’est le monde qui se fait sa propre idée de la personne que je suis », a-t-il déclaré.

Toujours de l’humour

Lors de son passage, Jim Carrey n’a pas manqué de bonne humeur. S’il se sent différent, il conserve toujours quelques blagues potaches. Il s’est notamment expliqué sur certaines vidéos qu’il poste sur son compte Twitter, en particulier la complicité qu’il réussit à nouer avec les oiseaux.

« J’ai fait les Ace Ventura et du coup j’ai une connexion certaine avec les animaux. Il y a un truc auquel les gens ne pensent pas et qui est adorable. Vraiment magnifique… Pendant la nuit, ça commençait à me gratter de partout. J’ai fait quelques recherches et j’ai découvert qu’en fait, les oiseaux sont infestés de mites ! Alors voilà, je les ai invités chez moi, ils sont partout, ils font caca sur tout, je les mets sur mon épaule et je suis recouvert de mites de la tête aux pieds. Les oiseaux ne sont pas ce que vous croyez. Ils viennent avec un bagage ! Et quand vous pensez qu’ils chantent tranquille dans les arbres, ils ne chantent pas. Ils hurlent : "C’est mon arbre ! Je te crève les yeux si tu t’approches !" », a-t-il expliqué.

>> A lire aussi : L'acteur Jim Carrey répond à la chanteuse Adele et joue les clowns tristes après quelques mois difficiles

Il a bien retrouvé sa joie de vivre.