Brexit. Colin Firth demande la nationalité italienne

EUROPE L’acteur est marié à une Italienne…

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Colin Firth à Los Angeles
L'acteur Colin Firth à Los Angeles — WENN

Colin Firth ne voit pas le Brexit d’un très bon œil. L’acteur britannique, marié à une Italienne, la productrice et réalisatrice Livia Giuggioli, aurait selon le Daily Mail demandé la double nationalité, britannique et italienne, les lois des deux pays le permettant.

« Colin était horrifié par le Brexit, et s’inquiète des conséquences », a confié une source de la rubrique de Sebastian Shakespeare, pour le Daily Mail. Ce dernier a également joint le porte-parole de l’acteur pour avoir confirmation. « Colin a demandé la double nationalité (britannique et italienne) afin de pouvoir avoir le même passeport que sa femme et ses enfants », a répondu le représentant de Colin Firth.

Un pays qui lui tient à cœur

Non seulement Colin Firth est marié depuis 20 ans à une Italienne, mais les deux enfants qu’il a avec Livia, Luca, 16 ans, et Matteo, 13 ans, portent également des prénoms italiens.

De plus, le couple possède une maison de vacances en Ombrie, en Italie, et Colin Firth parle couramment l’italien, une langue qu’il a apprise afin de séduire celle qui est aujourd’hui sa femme.