VIDEO. Projets de biopic sur Michael Jackson: Les héritiers pourraient engager des poursuites judiciaires

MUSIQUE L’un des films «Michael Jackson : Searching For Neverland» doit être diffusé le 29 mai prochain sur Lifetime…

20 Minutes avec agences

— 

Michael Jackson en 2008 dans les rues de Los Angeles
Michael Jackson en 2008 dans les rues de Los Angeles — WENN

La vie de Michael Jackson suscite bien des intérêts en ce moment et ça ne plaît pas à tout le monde. Les gestionnaires des biens du chanteur décédé en 2009 ont décidé de réagir via un communiqué pour évoquer deux projets auxquels ils n’ont pas donné d’autorisation. Le premier projet est un biopic sur le chanteur tiré du récit d’un des gardes du corps de la star. La bande-annonce du film, qui s’intitule Michael Jackson : Searching For Neverland, a été diffusée la semaine dernière par la chaîne américaine Lifetime.

Le deuxième projet est également un biopic, mais raconté cette fois par Bubbles, le singe de Michael Jackson qu’on peut notamment voir dans le clip de Leave Me Alone. D’après Deadline, Netflix est sur le point d’acquérir les droits du scénario.

Dans un communiqué, les héritiers de Michael Jackson ont tenu à clarifier leur position vis-à-vis de ces deux projets face auxquels ils n’excluent pas des poursuites. « (…) Les gestionnaires des biens de Michael Jackson n’autorisent pas l’utilisation de la musique, des images, des vidéos, des films de Michael dont ils détiennent les droits pour des travaux non autorisés qui cherchent à exploiter l’héritage de Michael », peut-on lire dans le communiqué dont Billboard se fait l’écho.

De nouveaux projets à venir

Les héritiers de Michael Jackson annoncent également que de nouveaux projets, autorisés eux, sont en développement. Ils assurent par ailleurs que leurs productions « respectent, honorent et célèbrent la vie et l’héritage de Michael ainsi que son sens artistique extraordinaire qui a touché les fans à travers le monde ».

Ils précisent que les annonces viendront en temps et en heure et rappellent ce qu’aimait à dire le chanteur : « La qualité compte plus que le nom qui y est associé ».

>> A lire aussi : VIDEO. Paris Jackson a écrit une chanson pour Paul McCartney

Le film Michael Jackson : Searching For Neverland doit être diffusé le 29 mai prochain sur Lifetime. Le chanteur est incarné par Navi, un de ses célèbres sosies.